Bastogne - Nuts Night Run 2018

Pour la 9ème année consécutive, la JCI de Bastogne se lance dans l’organisation du jogging nocturne Nuts Night Run. Ce concept avait dès l’origine pour but de (re) découvrir la ville de Bastogne en nocturne. L’an dernier, l’envie de changement était bien présente au sein du nouveau comité: découvrir Bastogne, oui, mais autrement! Forts de ce concept bien apprécié, nous avons eu l’idée d’amener une nouvelle dimension: (re) découvrir Bastogne et ses bâtiments mythiques. Ainsi, les coureurs ont pu traverser un lieu inédit de leur ancienne école peut-être (Indsé 1er degré et Henallux), le Bastogne War Museum, le Centre sportif, la Commune avec le bureau du bourgmestre, etc.

Cette année, nous avions le souhait de garder ce concept tout en l’améliorant par des animations en tous genres. Les parcours seront donc de 5km (qui se veut familial) et 12 km, qui s’apparente un peu plus à un trail semi-urbain et pas moins de 12 lieux seront traversés. Comme l’an dernier, nous mettrons l’accent sur la sécurité des coureurs avec pas moins de 70 signaleurs sur les 2 parcours. Nous conseillons vivement le parcours des 5 km aux familles ayant envie de se dépasser ensemble et celui des 12 km aux coureurs plus ou moins novices ayant envie de changement. Rendez-vous donc le 3 mars sur le parking de l’Espace 23 pour le départ, qui sera différé cette année: 18h pour les 12km et 18h15 pour les 5 km. Une chose est sûre: les coureurs en auront plein la vue et les oreilles!

Attention: lampe frontale obligatoire pour tous et chaussures de trail conseillées s’il neige. Inscriptions: www.ultratiming.be (1 Buff offert aux 150 premiers inscrits).

- équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne