Bastogne - Tous les Bastognards derrière Thomas Meunier

En 2014 et en 2016, la Commune de Bastogne avait organisé les différentes retransmissions des matches des Diables durant la coupe du monde au Brésil et l’Euro français.«Nous allons de nouveau retransmettre les matches de la coupe du monde en Russie», affirme Philippe Collignon, l’échevin des fêtes et manifestations. Un partenariat a été conclu avec les quatre clubs de football de la commune et les organisateurs des Fêtes de la Musique qui tombent à nouveau un jour de match. « Tout se déroulera au stade des Récollets», ajoute Fabian Lafontaine, l’échevin de la culture. «Nous avons proposé aux organisateurs des Fêtes de la Musique de tout faire sur un seul site.»

En 2014, la plupart des matches avaient été retransmis au stade bastognard sauf un match retransmis dans l’enceinte du Parc Elisabeth, là où se tenaient les Fêtes de la Musique. «Nous allons louer un écran deux fois plus grand que les dernières fois», explique Fabian Lafontaine. «Il est préférable de laisser cette installation au même endroit durant tout le tournoi. De plus, le stade des Récollets se prête mieux à accueillir la foule qui est attendue. Au niveau de la sécurité, ce site est également plus adapté. »

Lors des précédentes éditions, on comptait entre 2000 et 3000 spectateurs selon les affiches. «Nous retransmettrons les trois matches des éliminatoires mais aussi tous les autres matches des Belges», souligne Philippe Collignon. «Tant qu’ils gagnent, cela continue!»

Dans un premier temps, trois rendez-vous sont connus: Belgique-Panama le lundi 18 juin à 18h, Belgique-Tunisie le samedi 23 juin à 15h et Belgique-Angleterre le jeudi 28 juin à 20h. On attend de nombreux fans pour soutenir les Diables et le Bastognard Thomas Meunier.

«Nous avons souhaité augmenter le confort des spectateurs», continue Fabian Lafontaine. «L’écran principal sera deux fois plus grand. L’autre écran sera encore utilisé pour créer un espace plus familial. Les parents avec des enfants plus jeunes seront mieux installés devant cet écran qui sera proche de l’autre. Nous développerons aussi une zone avec des animations destinées aux plus jeunes. Nous veillerons particulièrement à l’aspect ludique et familial de cette nouvelle zone.»

Premier rendez-vous le lundi 18 juin en fin d’après-midi pour Belgique-Panama.

D.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne