Bastogne - Un Pat’Carnaval pour tous!

Le Pat’Carnaval 2018 de Bastogne se veut accessible à toutes et tous. Des facilités sont mises en place pour les personnes à mobilité réduite durant toutes les festivités. Cela concerne les emplacements de parking, les toilettes, l’accessibilité générale…

Durant la soirée au chapiteau, un équipement technique est installé pour permettre d’entendre ou percevoir au mieux la musique. Durant le cortège, une zone est réservée aux PMR. Ces actions sont réalisées grâce à la collaboration de l’Unité scoute Sainte-Camille (Extension). Le Pat’Carnaval se veut donc accessible à tous et veut aussi que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Au niveau de la sécurité, de nombreux agents sont prévus tant à l’intérieur du chapiteau qu’en dehors.

Durant la cavalcade du dimanche, d’importants moyens sont également déployés pour que tout se déroule dans les meilleures conditions. Rappel: les sacs sont interdits sur le site et le port du masque interdit dans le chapiteau. Depuis de nombreuses années, le carnaval bastognard est propre. Elle est loin cette époque où l’on retrouvait œufs et farine dans le public.

Les organisateurs pensent à tout pour que leur événement soit une réussite. Ils pensent notamment aux personnes qui assurent le précieux rôle du Bob. L’eau plate est gratuite au chapiteau et pour que l’offre des boissons sans alcool ne se limite pas aux traditionnels softs, un cocktail sans alcool est proposé.

Au niveau des boissons, il est important de rappeler que le système des bracelets sera de nouveau d’application. Il faudra se présenter avec sa carte d’identité pour se voir délivrer le bracelet de la bonne couleur. Encore une information importante pour les boissons: le bon plan pour éviter la file lors de l’achat de ses jetons, c’est de se présenter au chapiteau dès le jeudi. Une permanence sera assurée de 18h30 à 21h30 pour acheter ses jetons. Les paiements par carte sont possibles.

Concours de déguisement

Le vendredi, lors de la première soirée au chapiteau, un concours de déguisements sera à nouveau organisé. Le principe est le même que les années précédentes. Avec ses amis et amies, on se fait photographier et ensuite, on tente de recueillir un maximum de likes sur Facebook. En 2017, c’est le groupe «Les Passe la Can’s» qui avait remporté le concours et donc le fût de bière. Chaque année, il y a de plus en plus de fêtards qui sont déguisés. C’était un objectif du comité organisateur et on peut dire qu’il est atteint!

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne