Bastogne - Les Talents de l’Humour: les finalistes sont connus

Cinq humoristes participeront à la finale des «Talents de l’Humour» le samedi 24 mars, en première partie de la soirée Verino.

Il s’agit de

–Carole Matagne

–Antonio Marchese

–Farah

–Grégory Genart

–Vincent Pagé

Pour rappel, le lauréat du prix du public fera la première partie de Jovany le lendemain, le dimanche 25 mars.

Voici quelques mots de présentation de ces cinq finalistes.

Working girl dans la finance le jour, stand-upeuse la nuit, la Bruxelloise Farah démonte les stéréotypes et les clichés.

Cette humoriste et chroniqueuse belge fait de l’humour noir mais didactique.

Elle s’est déjà illustrée dans plusieurs concours.

S’il est aujourd’hui namurois, Vincent Pagé est originaire de Nassogne. Il est facteur le matin, et à midi, il retire le «f» pour devenir acteur.

Son délirant spectacle «Tronches de vie» tourne partout, de Masbourg à Avignon en passant par Rossignol.

Antonio Marchese est liégeois d’origine italienne. Gaspare, c’est son nom de scène, a proposé un extrait de son spectacle «La Vita est Bella».

Son personnage à l’accent italien raconte sa vie de tous les jours. Gaspare interagit beaucoup avec le public et partage sa bonne humeur et sa joie de vivre.

Grégory Genart nous vient de Bruxelles. Passionné avant tout d’impro et de scène, il adore jongler avec les personnages dans son one-man-show «Le candidat».

Dans son «one belle-mère show», la Hutoise Carole Matagne parle du bonheur… ou pas, de vivre avec l’enfant d’un autre.

Avec elle, on porte un regard différent sur les belles-mères.

Deux premières parties supplémentaires

Le jury a également choisi d’offrir deux autres premières parties. Moumou et Tocard ont 25 ans et sont originaires de Liège.

Ce duo musical se qualifie lui-même du genre «stupide alternatif «et n’a qu’un objectif: se moquer de tout. De la mort, du racisme, de la pauvreté, du terrorisme, de l’amour, de la religion… De préférence gratuitement, sans arrière-pensée et surtout avec beaucoup de second degré et d’insouciance.

Le mercredi 28 mars, ce duo assurera la première partie de Laura Laune dans un univers qui rappellera celui de la jeune humoriste belge qui a récemment remporté la douzième saison de «La France a un incroyable talent».

David Schiepers, lui aussi liégeois, présentera un extrait de «The New Testament», son spectacle catholiquement drôle, en première partie de Roland Magdane.

D.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne