Bastogne - Samuel Burnon préside la Table Ronde

« Nous nous rencontrons deux fois par mois, lors de réunions. Régulièrement, nous rencontrons aussi d’autres tables rondes belges », explique Samuel Burnon.

Cette année, c’est lui qui assume la présidence du club 86 de Bastogne. Né à Bastogne, il est papa de deux enfants et marié à Stéphanie Gaspard. Dans la vie professionnelle, il gère une société centrée sur l’énergie dans le bâtiment. Il fait partie de la Table Ronde depuis 2010.

«J’avais été invité par Dimitri Lambotte. Je revenais d’Angleterre où j’ai vécu quelques années. Le fait de rejoindre la Table Ronde m’a permis de recréer un réseau de connaissances. Un plus au niveau de ma vie sociale.» Samuel Burnon a très vite adhéré au concept de la Table Ronde. «L’aspect social m’a vraiment tenu à cœur. Je considère la Table Ronde comme un groupe de gens qui s’entendent bien et qui font ensemble des choses qui ont du sens. Nous sommes tous très occupés par nos professions mais nous consacrons du temps à nos actions sociales. »

Ces dernières années, la Table Ronde de Bastogne a organisé de nombreux projets. Parmi les plus récents, on retiendra le Bastogne Blind Quizz qui est devenu une référence dans la région. La TR86 a également tenu un chalet au marché de Noël. Avec les bénéfices récoltés lors des activités, la Table Ronde de Bastogne apporte son soutien, financier et humain, à des personnes et des associations qui en ont besoin. «Depuis quelques années, nous soutenons trois maisons d’accueil d’enfants. Récemment, nous les avons emmenés au Monde Sauvage d’Aywaille et à Plopsa. 25 enfants et 10 accompagnateurs ont participé à ces deux journées.»

En 2018, la Table Ronde de Bastogne renouvellera un projet qui avait déjà été réalisé il y a quelques années. Une quinzaine d’enfants seront emmenés à Peyresq, petit village des Alpes-de-Haute-Provence. Ce village pittoresque est perché à 1528 mètres d’altitude sur un éperon rocheux. Un endroit retiré et magique. La Table Ronde belge y possède une maison qu’elle met à la disposition de ses clubs. «Nous y repartirons en juillet 2018 pour une expérience humaine assez incroyable», résume le président qui chapeaute une équipe dynamique de près de vingt membres.

DM http://www.tr86.be/ - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne