Bastogne - Les Crows, partenaires du Festival du Rire 2018

La pratique du hockey existe depuis une quinzaine d’années à Bastogne. En 2013, un club de hockey in line a vu le jour dans la Nuts City. Il est reconnu par la FBFP (Fédération Belge Francophone de Patinage). Petit à petit, Kevin Strebel a assuré la gestion des entraînements des seniors et une école de patinage a vu le jour en septembre 2016.

En janvier 2017, nouveau défi avec la reprise en main de l’ASBL par Séverine et Kevin. En avril 2017, c’est une section éveil au patinage, pour les enfants à partir de trois ans, qui a été lancée sur une idée de Margaux Ries. Aujourd’hui, le club compte aussi une équipe junior (à partir de 13 ans) et une école de hockey (5 à 12 ans) dont le nombre de membres ne cesse d’augmenter. Depuis septembre 2017, l’équipe sénior est affiliée à la fédération RBIHF Inline Hockey et évolue en championnat dans la ligue en Nationale 2.

«Notre projet est de faire connaître le hockey Inline dans toute la province et d’ouvrir cette discipline à tous», expliquent les responsables des Crows. «Le club compte presque 70 membres toutes catégories confondues.»

Le club se divise en plusieurs sections en fonction des âges et des aptitudes de chacun. L’éveil au patinage est la section qui regroupe les enfants de 3 à 5 ans. C’est un cours de psychomotricité en roller. Amusement, agilité et équilibre sont au rendez-vous. Les cours sont accessibles aux enfants n’ayant jamais chaussé de rollers. La section école de patinage / école de hockey regroupe les enfants entre 5 ans et 12 ans. Fun et dépassement de soi sont au rendez-vous. Les juniors, ce sont les ados (à partir de 13 ans) qui s’entraînent avec les séniors le mardi et reçoivent leur propre entraînement le samedi. Les séniors évoluent en championnat RBIHF en Nationale 2 et occupent actuellement la quatrième place.

Les membres du club Crows Bastogne vendent des tickets pour la plupart des spectacles du Festival du Rire de Bastogne. N’hésitez pas à les contacter!

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne