Bastogne - De très bons résultats pour le Cercle de Tir

Il s’agit de tir à l’aide d’un pistolet ou bien d’une carabine à air comprimé projetant des plombs sur une cible située à une distance de 10 mètres. Près de 700 tireurs venus de toute la Belgique ont participé à cette compétition. Lors de cette manifestation, sept membres issus du Cercle de Tir de Bastogne se sont particulièrement distingués.

À la carabine tout d’abord, catégorie poussins, une deuxième place pour Lucien Musik. Les autres résultats, c’est au pistolet avec une première place pour Alicia Crine en benjamines dames. Chez les cadets, Jean-Baptiste Lebrun est deuxième et Esteban Frazelle troisième.

En juniors dames, une belle troisième place pour Julie Prince et en seniors dames, la deuxième marche du podium pour Pascale Collin. Cette dernière, ancienne championne de Belgique effectuant son retour à la compétition après plusieurs années, est passée à côté du titre pour deux petits dixièmes de points en obtenant un score de 224,7 points.

En juniors, Jérôme Son a décroché la première place. Ce jeune tireur aura bientôt 18 ans et, à en croire les responsables du club bastognard, pourrait aller loin. «Il a des capacités hors du commun», explique François Bechet. «Il est d’un calme énervant quand il est dans sa bulle. Quand il est à son pas de tir, il est véritablement seul avec sa cible. Il va rejoindre la catégorie des seniors.» Ce jeune qui tire depuis environ quatre ans a tellement de potentiel qu’à son sujet, on parle même de futurs Jeux Olympiques. Un talent à suivre de près.

Notons encore que les bons résultats obtenus par les différents membres du club sont le fruit de la formation et des entraînements au sein du club bastognard. Les bénévoles épaulent les jeunes tireurs en leur fournissant conseils et soutien. Grâce à ceux-ci, le CTB est fier de pouvoir compter plusieurs champions et vice-champions de Belgique.

On peut également rappeler que le Cercle de Tir, qui existe depuis 35 ans, a déjà reçu le mérite sportif communal à deux reprises.

Pour tous renseignements, il est possible de se présenter au stand de tir qui est situé au Zoning Industriel 1 de Bastogne. Il est ouvert le mercredi de 19h00 à 21h00, le samedi de 14h00 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 12h00.

DM www.cercledetirbastogne.be - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne