Bastogne - Le club de gym de Wardin au Festival du Rire

Depuis sa création, le Festival du Rire de Bastogne a la volonté d’impliquer associations, acteurs et commerçants locaux. Pour les spectacles présentés à l’Espace 23, la tenue du bar est confiée chaque soir à une association qui en retire 100% des bénéfices. En contrepartie, les associations donnent un coup de main aux organisateurs du festival pour vendre les tickets des spectacles.

En collaboration avec son partenaire Vlan La Lorgnette, le Festival du Rire vous présente les associations partenaires de son édition 2018. Voici la présentation du club de gym de Wardin.

En 1979, une quinzaine de motivés parmi lesquels Robert Nadin et Paul Gauthier (toujours président du club), passionnés par la musculation et les cabrioles, se rencontrent à la salle communale de Wardin. Personne ne se doute que de cette passion va naître un grand club de gymnastique.

La notoriété naissante du club va inciter de plus en plus de jeunes à venir pratiquer la gymnastique. De 15 affiliés à ses débuts, le club passe à plus ou moins 400 membres cette saison.

Actuellement, le club de Wardin propose de la gymnastique artistique féminine pour débutantes et confirmées ainsi que de la psychomotricité pour les plus petits à partir de 2 ans et demi.

Les gymnastes de Wardin peuvent s’épanouir dans les groupes de loisir en fonction de leur âge et leur niveau ou se perfectionner dans des groupes de compétition en participant aux championnats provinciaux, francophones et même nationaux.

N’oublions pas les adultes qui ont aussi leur cours spécifique afin de garder la forme. Au club de gym de Wardin, tout le monde se sent bien!

Les membres du club de gym de Wardin vendent actuellement des tickets pour le Festival du Rire de Bastogne. Vous pouvez les contacter.

http://www.gymwardin.be/

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne