Bastogne - «Les P’tits Piètris» au Festival du Rire

Depuis sa création, le Festival du Rire de Bastogne a la volonté d’impliquer associations, acteurs et commerçants locaux. Pour les spectacles présentés à l’Espace 23, la tenue du bar est confiée chaque soir à une association qui en retire 100% des bénéfices. En contrepartie, les associations donnent un coup de main aux organisateurs du festival pour vendre les tickets des spectacles.

En collaboration avec son partenaire Vlan La Lorgnette, le Festival du Rire vous présente les associations partenaires de son édition 2018. Voici la présentation du comité scolaire de Givry «Les P’tits Piètris».

Reprenant les rênes d’une longue tradition de comités de parents et s’étant récemment constitué en ASBL, le comité scolaire de Givry «Les P’tits Piètris» a décidé cette année d’être partenaire du Festival du Rire de Bastogne. Comptant parmi ses représentants les enseignants et des parents d’enfants inscrits à l’école, le comité scolaire s’en tient principalement à deux objectifs: soutenir l’école dans l’organisation d’activités éducatives, culturelles… et récolter des fonds au bénéfice des enfants de l’école.

Le comité défend néanmoins un autre point important: la convivialité. «C’est donc tout naturellement que le comité a décidé de lancer sa candidature pour participer au festival du rire lorsqu’il a pris connaissance de l’annonce», explique l’un des responsables. «La bonne humeur et l’humour sont en effet souvent présents lors de nos activités. En témoigne la tournée d’Halloween effectuée dans le village. Il s’agit du fruit d’une collaboration avec le comité de village Les Piètris. Cette animation a rassemblé plus de quarante enfants et des accompagnateurs tous déguisés afin de répandre la peur dans les rues de Givry. Les habitants s’étaient néanmoins parés de l’arme ultime et ont pu éviter les sorts en corrompant les terribles enfants avec des bonbons. Tous se sont ensuite retrouvés à la salle de village pour déguster un bon bol de soupe et se défouler sur la piste endiablée.»

Les autres activités principales du comité scolaire sont l’organisation d’un barbecue de fin d’année et, pour la deuxième fois, d’un marché des artisans. Cette année, ce marché des artisans a eu lieu le dimanche 12 novembre.

Les membres du comité scolaire de Givry «Les P’tits Piètris» vendent des tickets pour le Festival du Rire de Bastogne, n’hésitez pas à vous adresser à eux!

D.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne