Bastogne - Equinuts, partenaire du Festival du Rire

En collaboration avec son partenaire Vlan La Lorgnette, le Festival du Rire vous présente les associations partenaires de son édition 2018. Nous commençons cette semaine par Equinuts.

Créé par des Bastognards, le groupe Equinuts est né dans les années 90. À l’origine, on retrouvait parmi les membres André Léonard, Jojo Nivarlet, Richard Gaudron, André Pasau, Jean-Luc Nigot et bien d’autres. À l’époque, il s’agissait d’un groupe de cavaliers qui avaient eu l’occasion de participer au carnaval de Bastogne et de défiler sur le dos de leurs chevaux. À l’occasion du 40ème anniversaire du Pat’Carnaval, quelques anciens, leurs familles et leurs amis ont eu envie de revivre cette expérience. De nouveaux leaders, parmi lesquels plusieurs enfants des membres fondateurs, ont pris les rênes du projet. Aujourd’hui, le groupe est animé par Florence et Raphaël Pasau, François Wilvers, Damien Antoine et Nicolas Huet. Cette aventure 2017 ne pouvant pas se faire sur le dos de vraies montures, les membres d’Equinuts ont été accompagnés par de beaux canassons… en papier mâché. À ce groupe de nouveaux cavaliers se sont jointes une belle équipe de danseurs et une calèche remplie d’enfants et d’amis prêts à faire la fête. La première sortie fut récompensée par le prix «coup de cœur» du Pat’Carnaval 2017. Une belle récompense source de motivation. C’était décidé, l’aventure allait continuer!

Equinuts compte aujourd’hui une cinquantaine de membres qui forment un groupe carnavalesque hétéroclite provenant de la commune de Bastogne et des régions environnantes. L’aventure continuera en 2018 avec plusieurs sorties déjà confirmées à Bastogne, La Roche et Meix-devant-Virton.

Les membres d’Equinuts vendent actuellement des tickets pour le Festival du Rire de Bastogne. Vous pouvez les contacter!

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne