Bastogne - Thierry Lefèvre reprend les éditions Memory

Depuis vingt ans, les Éditions Memory permettent à des auteurs luxembourgeois, mais également de toute la Wallonie, de trouver un lieu pour faire découvrir leur plume. La société, installée à Ortheuville (Tenneville), était animée depuis 1997 par le couple Myriam Thiry et Jean Henrotin.

«Je vais avoir 70 ans et je pense qu’il était temps que l’on passe le relais», explique ce dernier. Au 1er janvier, c’est Thierry Lefèvre qui prendra la direction des Éditions Memory. Originaire d’Hompré, où ses parents géraient une entreprise de menuiserie, Thierry Lefèvre vit aujourd’hui à Tillet avec son épouse Zohra et leurs deux filles. Il y participe activement à la vie locale en étant membre des Gayets et président de l’ASBL qui gère la salle Saint-Ouen.

Après des études d’information et communication à l’Université de Liège où il fut actif dans les associations estudiantines, il entra dans le bain de la presse comme journaliste. Depuis une dizaine d’années, il partage sa vie entre ce métier et celui de professeur de français à l’Athénée où il donne notamment cours de français. Passionné de théâtre et d’écriture, il est aussi fan de foot. Après une carrière qui l’a emmené comme joueur à Chaumont, Witry et Vaux-sur-Sûre, il officie à présent comme entraîneur à Tavigny avec son frère Philippe.

Dans le cadre de son nouveau projet, il a l’intention de donner un nouveau souffle aux Éditions Memory, mais sans réaliser une révolution de palais. «Myriam et Jean ont réalisé un superbe travail auprès des auteurs pour faire de Memory une maison d’édition reconnue par la qualité de ses parutions, tant au niveau de la qualité graphique que du fond présenté par les auteurs», rend hommage le futur éditeur. «Avec mon épouse Zohra, nous comptons nous baser sur ce travail et sur un comité de lecture dynamique pour poursuivre sur la voie tracée.»

Les Éditions Memory prendront la direction de Tillet (Sainte-Ode) début 2018. «Il y a un travail à réaliser pour dynamiser encore un peu plus la promotion des auteurs et de leurs livres», poursuit Thierry Lefèvre.«On ne peut passer à côté des réseaux sociaux à présent. Le site internet et la page Facebook permettent déjà un bon contact avec les lecteurs, mais il faut intensifier ces vecteurs. Le contact direct reste important. C’est pour cela que Memory sera présent aux marchés de Noël d’Arlon et de Libramont. »

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne