Bastogne - Les Enfants de Chœur de retour à Bastogne

Quelques semaines avant le véritable coup d’envoi du Festival qui se déroulera du 22 mars au 7 avril 2018, l’Espace 23 saluera le retour des Enfants de Chœur. Jean-Jacques Brunin et ses acolytes reviendront à Bastogne avec cette émission qui revisite l’actu de la semaine. Cette soirée avec Kody, James Deano ou encore Jean-Michel de Beyne-Heusay est programmée le mardi 13 février 2018.

Les organisateurs du Festival du Rire viennent également de dévoiler les noms des trois premiers humoristes. En 2017, Jovany avait marqué des points lors du gala d’ouverture. Son passage d’une vingtaine de minutes avait séduit les spectateurs. Jovany avait d’ailleurs terminé sa prestation par un passage non pas dans le public mais bien sûr le public. Il sera de retour avec son spectacle complet qui a cartonné au Festival d’Avignon. Voici quelques critiques lues sur un site spécialisé: «Une bête de scène», «plus d’une heure de délire totalement déjanté avec une énergie incroyable», «Jovany est un énergumène à ne pas louper», «une énergie folle et un jeu désopilant»… Jovany est un artiste très complet qui chante, danse, mime, amuse, grimace, joue de la musique… Un véritable performer à ne pas manquer le dimanche 25 mars 2018 à l’Espace 23.

Dans un tout autre style, un autre artiste qui fera également son retour à Bastogne. En 2016, Pierre-Emmanuel alias PE avait fait main basse sur tous les prix du concours «Les Talents de l’Humour». PE était rentré chez lui avec le prix de la presse, le prix du jury et le prix du public. En 2017, il a assuré avec brio la première partie de Jean-Marie Bigard. Il a laissé un goût de trop peu aux spectateurs du Festival du Rire qui l’ont réclamé. Il reviendra donc le 1er avril 2018 présenter son spectacle «Optimiste» qui a rencontré un beau succès lors de son tout premier Avignon. PE, c’est un humour trash… mais convivial. «Optimiste» est donc un spectacle à voir en famille sauf si vous avez des enfants.

Le troisième nom dévoilé, c’est celui de BenH. Un nom qui n’est pas encore très connu mais qui risque bien de le devenir. Son metteur en scène, c’est Jarry. À Avignon cet été, BenH a été désigné «meilleur espoir ou jeune comédien». À Bastogne, le 3 avril 2018, il présentera une partie de son spectacle «Le Monde des Grands». Il fait partie des coups de cœur des organisateurs du festival bastognard.

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne