Bastogne - «Cinéastres»: des films comiques et romantiques

La Jeune Chambre Internationale propose la deuxième édition du festival du cinéma en plein air de Bastogne. L’année dernière, Cinéastres s’était déroulé sur trois jours et avait attiré pas mal de monde. C’est le Roi Lion qui avait rencontré le plus de succès avec près de 250 spectateurs installés sur l’herbe du Parc Élisabeth. Globalement, la météo avait été favorable et les participants avaient apprécié le concept.

«Nous revenons les 22 et 23 septembre avec une formule quelque peu améliorée», explique Cyril Servais, l’un des organisateurs de l’événement. «Nous avons préféré organiser Cinéastres sur deux jours et nous avons abandonné l’idée d’une soirée consacrée aux films d’horreur. Cette année, pour la première soirée, nous proposerons le film «Rasta Rocket».»

Cette comédie culte, qui a déjà plus de vingt ans, est une bonne occasion de rire devant l’écran géant du festival. «Rasta Rocket» raconte comment une équipe de la Jamaïque, après de multiples aventures, a remporté l’épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d’hiver de Calgary.

Le samedi après-midi, les familles apprécieront le choix des organisateurs qui ont programmé «Le Livre de la Jungle». «L’année dernière, «Le Roi Lion» avait été un grand succès et nous avons donc choisi de programmer de nouveau un grand classique de Disney». Il y a cinquante ans que ce succès a été créé. L’aventure de Mowgli, Bagheera et Baloo est indémodable et c’est toujours un plaisir de la revoir, surtout en compagnie de jeunes enfants.

«Le samedi soir, nous avons choisi la thématique romantique avec trois films qui colleront bien à cette idée.» Les films sélectionnés sont «The Holiday», «Love Actually» et «Coup de foudre à Notting Hill.»

Durant tout le festival, un bar sera accessible. Pour le confort des spectateurs, il sera possible de louer des transats et aussi des plaids. Il est autorisé de venir avec son propre matériel: fauteuil, divans, couvertures… À noter qu’en cas de pluie, l’événement Cinéastres sera annulé.

D.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne