Bastogne - Le Festival du Rire cherche les jeunes talents

Chaque année, le Festival du Rire de Bastogne met en avant les jeunes humoristes belges. En 2016, c’est PE qui avait remporté le prix de la presse, le prix du public et celui du jury. Cet été, il était à Avignon pour présenter son spectacle Optimiste. Depuis la rentrée, il est chroniqueur sur la Première. En 2017, Cécile Djunga a décroché le prix du public et le prix de la presse. On la voit régulièrement à la RTBF puisqu’elle présente la météo. Le prix du jury était revenu à Rudy Goddin. Qui seront les lauréats du Festival 2018? Réponse le samedi 24 mars prochain à l’issue de la grande finale.

Le Festival du Rire de Bastogne lance un appel aux jeunes humoristes. Les candidats retenus sur base d’une vidéo se retrouveront à Bastogne le 6 janvier pour les éliminatoires en public.

Pour rappel, le cinquième Festival du Rire de Bastogne se déroulera du 22 mars au 7 avril 2018. Il n’y a pas que les auditions du concours qui feront une entorse à ces dates. Pour fêter la cinquième édition de leur événement, les organisateurs ont choisi de proposer deux soirées spéciales en novembre prochain. Elles seront organisées en partenariat avec le traiteur le Jardin des Anémones.

Le vendredi 12 novembre, une soirée «quiz» se déroulera à Savy. Cette soirée qui mêlera blind-test et quiz sera animée par Freddy Tougaux.

Une semaine plus tard, toujours au Jardin des Anémones sera proposé un repas-spectacle avec l’humoriste liégeoise Manon Lepomme. Cet été, elle a littéralement cartonné au Festival d’Avignon où son spectacle a affiché complet quasiment tous les soirs. Elle a pourtant réalisé ce festival dans des conditions particulières puisque quelques jours avant son départ, elle s’est fracturée une cheville. Elle a donc débuté le festival en chaise roulante et a joué quasiment chaque soir avec des béquilles. Un vrai challenge qu’elle a réussi. Pour la date prévue à Bastogne, sa mobilité sur scène sera de 100%. Et l’énergie qu’elle propagera dépassera peut-être bien les 100%… Manon Lepomme est une artiste que le Festival de Bastogne aime beaucoup. Elle était venue en 2015 faire la première partie de Walter. L’année suivante, elle était présente avec le collectif «Trois barbes, deux touffes». L’an passé, elle avait assuré l’animation de la soirée des artistes régionaux. Elle est de retour avec son spectacle «Non, je n’irai pas chez le psy».

DM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne