Bastogne - Marc et Sofia, champions de l’art floral

Chaque participant s’est vu attribuer une salle où il pouvai laisser libre cours à sa créativité à travers ses créations composées d’amaryllis. Des prix sont décernés par un jury lors de l’inauguration. Le public quant à lui choisit son gagnant durant l’exposition qui s’étalait sur 9 jours au sein du château.

Cette année, le concours comptait deux participants de la province: Mélodie Mahin de Villance et Marc et Sofia Noël, un couple de fleuristes qui ont ouvert la boutique «Moments Subtils» en octobre 2015 dans la rue du Sablon à Bastogne.

«Notre volonté est de participer de plus en plus aux concours d’art floral. On y va surtout pour le plaisir. Mais aussi pour se faire connaître. Cela nous permet de montrer notre savoir-faire, ce que nous ne pouvons pas toujours faire en magasin. Et c’est aussi une belle expérience», explique le couple, qui adore travailler en duo. «Travailler tous les deux, pour nous, c’est une évidence. On se complète très bien. Je travaille généralement la base des structures et Sofia complète», explique Marc. Le couple, qui a déjà assuré la décoration florale de pas mal d’événements dans la région, veut par la suite aller plus loin et participer à des concours internationaux.

Marc et Sofia ont également comme projet le lancement prochainement d’un webshop. Les clients pourront y retrouver fleurs fraîches, fleurs stabilisées, montages floraux mais aussi décorations vendues dans la boutique. La livraison sera assurée sur tout le Luxembourg et dans la région de Bastogne. Infos: www.momentssubtils.com et Facebook

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Bastogne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Bastogne