Basècles - Trois folles journées

Les coumarôd's d'el ducass' d'el Pint'coûte vous invitent à Basècles pour trois journées d'animations ces 2, 3 et 4 juin dans la salle des fêtes et sur la place. Les festivités débuteront ce vendredi 2 juin à 19 h par l'inauguration de la manifestation en présence des autorités, des commerçants et des sponsors. Le verre de l'amitié y sera offert avant le souper spaghetti.

«Ce samedi et encore dimanche dès 9 h, nous proposons un gros tournoi de beach-volley pour confirmés et non confirmés», signale Roger Mars, un organisateur qui peut compter sur une belle brochette de bénévoles, dont de nombreux jeunes.

«Nous convions aussi le public à venir voir et écouter la Royale fanfare communale de Huissignies avec ses majorettes samedi à 15 h. Le départ s'effectuera de la Maison du Peuple et l'arrivée sera jugée sur la place vers 17 h.»

Un barbecue sera accessible tout au long de la journée et la soirée sunset Basècles battra son plein dès 21 h.

La journée de dimanche débutera à nouveau par le beach-volley tandis que le repas jambon braisé sera servi à partir de 13 h. A cette occasion, Alain Denis, Marie Ovens et le groupe Rozan mettront le feu !

Vous allez faire une bonne action

Cette ducasse se veut aussi généreuse dans son fonctionnement puisque les organisateurs ont décidé de reverser les bénéfices à des associations et institutions de Basècles.

L'an dernier, l'argent récolté avait été distribué aux écoles présentes sur la place du village.

D'autres structures seront bénéficiaires cette année.«Nous avons choisi de redistribuer les bénéfices à la crèche communale et au profit de l'école des jeunes du club de tennis de table, la Raquette Rouge», explique ainsi Roger Mars.

A noter que des animations gratuites pour les enfants seront proposées durant tout le week-end. Un château gonflable sera aussi installé.

Du 2 au 4/6 à Basècles. Infos et réservations pour les repas au 0473/95.23.76.

D.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Basècles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Basècles