Basècles - Générations à gogo : Du Tricot’Age à l’Apprentiss’Age

Des animations et activités à gogo et pour tous les âges, voilà résumé le programme du Carrefour des générations qui se tiendra ce samedi 22 avril de 10 h à 17 h sur la place de Basècles. Toutes ces animations, chapeautées par le service des Affaires sociales et l'Accueil temps libre, seront entièrement gratuites. Cette journée pour mieux vivre ensemble est ouverte à tous, de 0 à... 99 ans ! Elle réunira des associations œuvrant dans plusieurs disciplines.

L'âge des participants, jeunes et moins jeunes, sera au cœur même de la dénomination de ces moments à passer ensemble. Il sera question de tricot'Age avec le concours du conseil consultatif communal des aînés qui vous aidera à personnaliser votre propre sac de sport, d'Apprentiss'Age avec la Croix-Rouge pour savoir ce qu'il faut faire en cas de petits ou de grands bobos ou encore de Bricol'Age avec l'Accueil temps libre qui confectionnera bijoux et autres accessoires.

Christelle Leclercq fera partager sa passion de la photographie tandis que l'asbl Ag'y Sont fera découvrir et manipuler des objets anciens.

Le Conseil communal des enfants proposera un rallye photos à réaliser à l'aide de votre smartphone.

Le groupe de danses folkloriques et traditionnelles les Pas d'la yau sera de la partie pour quelques pas endiablés. De son côté, le conseil des jeunes organisera un tournoi de pétanque et de mini-foot. Et si vous voulez faire décoller votre cerf-volant, l'asbl Pass To fly sera sur place. Amosa vous aidera comme l'an dernier à réparer votre vélo.

Les bibliothèques communales ainsi que le home Les Bruyères de Grandglise feront partager des instants de douceurs via des animations lecture et de petits jeux de psychomotricité.

Un espace de jeux sera dédié plus particulièrement aux enfants de 0 à 3 ans en présence de la mascotte Ophélie la poule!

Tél. 069/36.06.10 ou 069/44.69.03.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Basècles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Basècles