Basècles - Diôle de week-end !

Entre balades pédestres, randonnée cyclotouriste et évidemment journée du houblon, la fête de la Diôle devrait encore faire le plein sur le site de la brasserie des Carrières à Basècles ces 1er, 2 et 3 septembre.

Les festivités débuteront ce vendredi soir par la représentation du cabaret wallon basèclois. Avec L'Diôle va à mess, les comédiens vont embrigader les spectateurs dans des situations pour le moins cocasses. «Nous présentons des scènes de la vie locale. Elles seront cette année axées sur la religion, avec des histoires de curés et la procession en toile de fond», commente Frédéric Mauroy, un des comédiens.

Autre membre éminent de la troupe, Bernard Destrebecq tient à préciser que l'objectif est avant tout de faire rire et de passer un bon moment. «Nous caricaturons, bien entendu, mais sans être méchants.»

Samedi, deux parcours pédestres de 5 et 10 km seront proposés en collaboration avec les Amis de la nature. Les inscriptions se prendront sur place de 7 h 30 à 11 h. A 10 h, la baladiole, une balade familiale à vélo, sera encadrée par le club de VTT Latino Road. Elle est accessible aux adultes comme au enfants. Et à partir de 20 h, une soirée brass'band sera animée par The Humphreys.

La journée de dimanche sera d'abord rythmée par la Diôle des monts, randonnée cyclotouriste qui se déclinera sur plusieurs parcours : un tracé de 25 km très plat et d'autres de 45, 65 et 83 km. Inscriptions de 7 h 30 à 10 h 30.

Les amateurs de bons produits du terroir se réuniront dimanche à 12 h 15 pour la cueillette du houblon et ensuite le brassin public 2017 de la bière Basèque. Animations musicales, apéro et repas jambon à la broche égaieront aussi cette journée.

Il sera possible de visiter les installations de la brasserie et des jeux sont prévus pour les enfants.

Site ? www.diole.be

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Basècles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Basècles