Baronville - Un nouveau terrain de chasse

Alors que tous les domaines de chasse ont quasi trouvé amateurs, la commune propose un nouveau site pour la chasse. Le domaine de Baronville a déjà accueilli des chasseurs par le passé. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Domaine communal, l’endroit a connu une mutation d’importance ces derniers mois. Jusqu’à présent, on s’est concentré sur l’activité qui pourrait faire revivre l’endroit qui était jadis aux mains des militaires.

Dernièrement, la proposition d’accueillir des chasseurs a été mise sur la table. L’endroit est notamment composé de 61 hectares de forêt. Le gibier y a naturellement élu domicile. Il est donc logique de penser à louer ce terrain aux chasseurs. Outre apporter une location supplémentaire, cette activité prendra à sa charge les éventuels dégâts occasionnés par le gibier.

Si l’idée est intéressante, il y a le problème généré par les clôtures. Pour la chasse, il faudrait retirer celles-ci. Pour les responsables communaux, ceci ne serait pas une bonne idée. Il y a notamment la présence d’une voie rapide. Des négociations avec le DNF sont en cours.

Si chasse il y a, cela ne veut pas dire que l’endroit ne sera plus accessible aux promeneurs. Ici, comme ailleurs sur le territoire communal, les promeneurs peuvent cohabiter avec les chasseurs. Il faut tout simplement respecter certaines règles pour éviter tout accident.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Baronville

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Baronville