Aywaille - Un week-end pour la convivialité

En ce grand week-end de début juin, Aywaille prendra des couleurs citoyennes et conviviales.

Le samedi 3 juin, Journée de la Citoyenneté avec le Salon des associations de 11 à 18h dans le parc communal. Les associations aqualiennes (sport, culture, social, bien-être, nature) se présenteront à vous dans des stands ou sous la forme de démonstrations diverses. Un barbecue géant se tiendra à midi à la façon «Auberge espagnole» (4 euros sur inscription: 04 364 05 26) et à 14 heures, les prix du Mérite Citoyen seront décernés.

Le lendemain, 12e Édition de la Journée de la convivialité avec le grand retour des Petits-Déjeuners gratuits qui seront servis, cette année, dès 8 heures, dans les cours de l’Athénée royal d’Aywaille en bord d’Amblève.

La brocante d’Aywaille se déroulera dès le petit matin et toute la journée sur le parking de la gare d’Aywaille.

Dès midi jusqu’à 17h30, le Royal Syndicat d’Initiative d’Aywaille et l’Échevinat du Tourisme organiseront l’Île aux enfants qui rassemblera, dans le parc communal, les enfants et leurs parents autour d’animations gratuites, ludiques, didactiques, culturelles, multicolores et délassantes: les contes de la bibliothèque, un espace de 30 jeux en bois avec moniteurs, des balades à dos d’ânes, des châteaux gonflables, le Laser Game de la société d’aventures Alatag, l’atelier créatif des Gad’lis, la piste de sécurité routière de la zone de police Secova, des démonstrations et initiations pour tous aux danses populaires (Les Cabris du Val d’Amblève) et de rock (El Paso) et une animation musicale toute l’après-midi par Jo Vannerum aux claviers.

Infos complètes sur www.aywaille.be

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Aywaille

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aywaille