Aywaille - Mais non, ils ne lâcheront pas les taureaux!

La Corrida d’Aywaille est, non pas une corrida avec un gugusse qui va tenter de tuer un taureau, mais une course à pied. Pourquoi appeler cette course une corrida? Mystère!

Cette course à pied aura son départ donné au Hall Omnisports, esplanade du Fair-Play, endroit mieux connu sous l’appellation «piscine d’Aywaille». L’arrivée de cette «drôle de course» se fera au même endroit. Les concurrents s’élanceront à 19h30 ce 22 septembre pour des distances au choix de 5 ou de 10 kilomètres. Une compétition inter-écoles locales est également au programme.

Mais, au fait, qu’est-ce qu’une corrida ici en Ardenne? Ce «Trail urbain» vous emmènera à travers tous les recoins d’Aywaille, souvent méconnus, éclairés, avec des passages ludiques et variés.

Fidèle au concept original, des animations musicales seront prévues tout au long du parcours qui enchainera les passages techniques et étroits, plus larges et rapides, des places populaires, des marches, une petite côte, une descente en zig-zag et d’autres passages originaux. De quoi faire défiler les kilomètres sans la moindre monotonie!

Infos: vous pourrez vous inscrire sur place à partir de 18h. Toutes autres informations au 0495 12 21 58 d’Yves Magnée ou au 0496 35 21 88 de Dominique Leclercq ou au 0494 69 06 31 de Greg Leclercq.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Aywaille

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aywaille