Aywaille - Ils, et elles, l’ont bien mérité

Un public très nombreux a assisté, le 12 mai, à la cérémonie de remise des prix du Mérite sportif communal 2016.

Les élèves de 5e et 6e années de l’École communale La Redoute se sont vus remettre un prix par Philippe Housiaux, Président du Panathlon dans le cadre de la création de leur banderole illustrant le Fair-Play. L’Asbl La Teignouse et le Plan Stratégique de Sécurité et de Prévention ont ensuite remis aux clubs gestionnaires d’une buvette, du matériel de promotion et de sensibilisation en vue d’éduquer à une consommation responsable.

Les équipes championnes ou montantes et les performances individuelles au terme la saison 2016-2017 ont été mises à l’honneur: Remouchamps Glawenne Volley-Ball: Équipe de 3e Provinciale Dames, équipe Minime Mixte et équipe Nationale 3 Messieurs. Royal Basket Club 4A Aywaille: Équipe Cadettes. Royal Aywaille Football Club: Équipe des U16 supérieurs et équipe des U17 Régionaux série G. Tennis de Table d’Aywaille: Équipe A de 1ère provinciale, équipe E de 5e provinciale, équipe I de 6e provinciale, équipe C de 3e provinciale, équipe D de 4e provinciale et équipe F de 4e provinciale. Jimmy Marcoux et Perrine Clement, joueur et joueuse de tennis de table. Eva Leclercq, Manon Birgen et Emma Otto, gymnastes. Chloé Dujardin, boxe française

Pour terminer la soirée, M. Collignon, Président du jury a présenté et décerné, les Prix du Mérite sportif pour l’année civile 2016: Mise à l’honneur de Dylan Résimont (†), footballeur au Royal Harzé Football Club, jeune joueur très prometteur qui évoluait déjà en équipe 1ère et décédé trop tôt. Mary-Laure Lux, thriathlète pour sa brillante victoire lors de l’Ironman de Floride. Philippe Gilbert, coureur cycliste professionnel pour ses succès de 2016 et 2017. Nicolas Gilsoul, co-pilote en WRC pour ses résultats avec Thierry Neuville. Mathieu Deville pour ses performances en tant que trailer.

Prix du Fair-Play aux élèves de 5e et 6e années primaires de l’école communale La Redoute. Prix Éducation – Implication – Longévité à René Lenaers, pour son parcours footballistique consacré à la formation des jeunes sportifs. Prix des Clubs: Aywaille Moto Club pour l’organisation des nombreuses balades moto tout au long de l’année. Mini-Foot Club Sougné pour sa promotion en 3e provinciale début 2015. Accessits d’honneur: Jimmy Marcoux pour ses succès en tennis de table. Perrine Clément pour ses résultats en tennis de table. Maureen Gérard pour son parcours à travers la pratique à haut niveau du badminton. Prix spécial du jury: Raphaël Cornélis pour ses résultats magnifiques dans un sport moteur complexe (super-moto) à pratiquer lorsque l’on est sourd et muet.

Prix du Mérite sportif: Maxime Monfort, cycliste professionnel depuis 2004.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Aywaille

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aywaille