Auvelais - Allez au théâtre!

La saison 2018-2019 du CRAC’s a été dévoilée et elle fait la part belle au théâtre.

La saison s’ouvre en octobre sur la pièce «Laïka» où vous aurez le plaisir de (re)découvrir David Murgia. Après «Discours à la Nation», le duo Celestini/Murgia revient avec «Laïka» et porte, cette fois, la parole des sans-voix, des laissés-pour-compte avec une poésie et un humour formidables.

En novembre, place à un classique: pour ce Misanthrope, l’Infini Théâtre fait entendre avec subtilité le texte original de Molière ancré dans notre réalité actuelle. La superficialité des salons précieux de l’époque ne se retrouve-t-elle pas aujourd’hui dans la virtualité des réseaux sociaux?

Un mois plus tard, vous découvrirez le personnage de Luigina, c’est un peu vous, un peu votre mère, un peu toutes les Italiennes immigrées…. Mais c’est surtout l’histoire d’une femme, d’une migration, d’une solitude, d’un déracinement, l’espérance d’une vie meilleure en rejoignant un mari qu’elle ne connaît pas.

En janvier, la saison prend des allures de devoir de mémoire avec «Un grand amour» où vous retrouverez Janine Godinas. Le speech? Theresa Stangl mène une vie paisible à São Paulo jusqu’à un jour de 1971 où une journaliste sonne à sa porte. Gitta Sereny vient la questionner sur son mari, aujourd’hui décédé, et sur la profession qu’il a exercée. Trente ans auparavant, Franz Stangl était SS. Il commandait les camps de Sobibor et de Treblinka.

Bernard Yerlès, Alain Lempoel, Bernard Cogniaux seront là en février pour la pièce «Nos femmes». Max, Paul et Simon. Trois tempéraments, trois caractères, trois parcours différents. Ils se voient souvent sans leurs femmes. Sans doute pour mieux en parler. Mais brusquement, un soir, tout bascule et leur amitié est mise à rude épreuve…

Site? www.cracs.eu

- équipe de rédaction

Autres actualités à Auvelais

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Auvelais