Auderghem - Du covoiturage avec assurance ‘retour’!

« Notre commune est traversée chaque jour par des dizaines de milliers de navetteurs », soupirent Sophie de Vos, échevine à Auderghem et Didier Gosuin, ministre bruxellois, ayant tous deux l’Économie dans leurs compétences. Une commune particulièrement exposée au flux de navetteurs venant de Flandre et Wallonie pour travailler dans notre capitale.

Ils en viennent avec quelques chiffres pour présenter les problèmes, mais aussi des solutions simples et efficaces.« En Belgique, durant les heures de pointe, trois voitures sur quatre sont occupées par une seule personne. Or, on estime qu’avec 10% d’automobilistes seuls en moins, on pourrait diminuer les files de 40%. Et avec 25% en moins, on mettrait un terme aux bouchons. Mais les freins au covoiturage restent nombreux avec des personnes qui pensent que personne n’habite près de chez moi, n’a les mêmes horaires ou s’inquiètent de la façon dont ils peuvent revenir en cas d’imprévu ».

Retour garanti

Les trois plus gros employeurs sur Auderghem (Carrefour, le Chirec et la commune) ont donc souscrit un abonnement avec l’application Kowo. « Après validation de l’inscription, on peut y introduire en quinze secondes sa demande ave l’adresse et l’heure de départ suivis de l’adresse d’arrivée », indique Nicolas Rampelberghs, managing partner au sein de l’application Kowo.« La demande se fait la veille, jusqu’à 19h maximum. Pour l’aller et le retour, ou juste l’un ou l’autre ».

Kowo offre notamment une assurance ‘retour’ en cas de pépin. « En cas d’urgence ou autre souci, il est possible de faire appel à Axa Assistance et se faire ramener chez soi en taxi ou de disposer d’un ticket 1re classe en train ».

Des frais de covoiturages qui sont pris en charge par les entreprises, avec un cofinancement de la commune.

Les trois entreprises auderghemoises ont prévu de faciliter ce covoiturage en réservant des places de parking à Kowo. Elles attendent maintenant que d’autres employeurs leur emboîtent le pas et adhèrent au système.

Infos?

T. 0475.48.44.93 – nicolas@kowo.io

www.kowo.io

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Auderghem

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Auderghem