Auderghem - Tous ensemble à Pinoy en Fête !

Comme chaque année, à l’aube des grandes vacances, le quartier Pinoy est en fête. Cela commence avec un grand bal qui rassemble la grande foule. « Voici une vingtaine d’années, nous avons décidé de lancer un événement pour animer le quartier. Il était d’abord prévu une grande brocante du dimanche que nous avons assortie d’un petit concert en plein air le samedi soir », se souvient l’opticien Sacha Braschkin, le président de l’association des commerçants.

« Comme les gens ont accroché à la musique, nous avons transformé cela en un bal en plein air. Très rapidement, cela a rassemblé toute la population locale, mais aussi un public extérieur ».

Chaque année, un thème. Pour cette édition, c’est le Camping. A chacun de s’habiller en conséquence. La fête est gratuite.

Brocante dominicale

Le lendemain, dimanche 1er juillet, place à la brocante qui se tient de 8h à 16h. Elle s’étend sur 5 km avec plus de 600 étals répartis sur tout le quartier. Parmi les animations, un tournoi de pétanque à boules carrées et un concours de baby-foot. Les brocanteurs sont répartis dans les avenues Pré des Agneaux, Guillaume Crock, Verboven, Charles Dierickx, Gaston De Gryse, Ernest Claes, Demey (des deux côtés de l’artère), Guillaume Poels, Van Haelen et Théo Vanpe (jusqu’à Merjay). Le centre de la place Pinoy est exclusivement réservé aux animations et stands alimentaires. Les bénéfices engendrés par le prix des emplacements servent à financer la fête de Saint-Nicolas et d’autres initiatives organisées par l’association des commerçants.

Infos ?

Quand ? Samedi 30 juin, de 20h à 1h. Dimanche 1er juillet, de 8h à 16h.

Où ? Place Pinoy et alentours.

T. 0478.510.490 -

www.placepinoy.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Auderghem

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Auderghem