Auderghem - Une terrible nocturne à la Bibliothèque du centre

Vendredi 24 novembre, de 18h à 22h, la Bibliothèque du Centre d’Auderghem participe à la grande Nocturne organisée en Région bruxelloise. Sur le thème ‘Fears, black and wild’, elle invite chacun à venir écrire, dessiner, écouter, visualiser et photographier ses peurs. L’accueil et les animations sont assurés par les bibliothécaires du Centre, du Transvaal et de la Chasse royale ainsi que par des animatrices extérieures. Cela commence à 18h, avec le traditionnel verre d’accueil. La première animation démarre à 18h30.

« Il s’agit d’un atelier ‘Masques terribles’ animé par Camille Vanderveken », indiquent Anne-Sophie Bardiau et Vanessa Vernino. « Enfants et adultes confectionnent des masques qui se voudront effrayants. Ensuite, en portant ce masque, ils passent entre les mains de la Compagnie des Zerkiens qui vont photographier leurs ombres. Dès 20h30, c’est la visite de petites maisons installées dans la bibliothèque pour y découvrir des personnages et décors mobiles. »

Projection de courts-métrages

La Bibliothèque du Centre propose aussi des projections de courts-métrages : pour enfants dès 20h, pour adultes dès 21h.

Durant toute la soirée, soupe et pain sont offerts jusqu’à épuisement des stocks. Toutes les animations sont gratuites, mais les réservations sont souhaitées.

Exceptionnellement accessible en nocturne le vendredi 24 novembre, la bibliothèque du Centre ouvre normalement les mardis, mercredis et jeudis après-midi, ainsi que les vendredis et samedis de 9h à 13h.

Infos ?

Où ? Bibliothèque du Centre, 187 boulevard du Souverain. T. 02.676.49.50.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Auderghem

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Auderghem