Auderghem - Halloween : un air de Transylvanie au Transvaal !

Mardi 31 octobre, veille de la Toussaint, un grand cortège d’Halloween se tient dans le quartier du Transvaal. Rendez-vous est fixé, dès 16h30, dans le local de la Cempa (Cellule Education de la Maison de la Prévention d’Auderghem). « Notre service communal organise tout au long de l’année différentes activités pour enfants, ados, adultes et seniors. Cela fait plusieurs années qu’on a mis en place ce cortège de quartier », précise Aurélie Booten, éducatrice spécialisée et adjointe à la coordination de la Cempa. « De 16h30 à 18h, il y a du grimage en nos locaux avec soupe aux potirons et chocolat chaud qui sont offerts. Puis, vers 18h, quand le soir tombe, le cortège démarre de l’avenue Florent Lambin pour effectuer une boucle. Au retour, vers 20h30, il y a encore de la soupe et du choco chaud pour réchauffer chacun. »

«Pas mal de portes s’ouvrent pour offrir des friandises»

Sur tout le parcours du cortège, les enfants vont gaiement sonner aux différentes portes.« Cela fait plus de six ans que nous organisons cette marche et les habitants y sont habitués. Pas mal de portes s’ouvrent pour offrir des friandises. »

Une activité ouverte à tous, costumés ou non. « En général, il y a entre 60 et 100 participants. Certes beaucoup d’enfants, mais aussi de nombreux parents qui les accompagnent. Cela leur permet de faire connaissance entre eux et découvrir les activités organisées durant toute l’année par la Cempa. »

L’inscription à cet Happy Halloween est souhaitée afin d’établir au mieux la quantité de soupes et de chocolats chauds à prévoir.

Infos ?

Quand ? Mardi 31 octobre, dès 16h30. Où ? Avenue Léopold Lambin 4 Combien ? Gratuit. T. 02.850.80.07

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Auderghem

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Auderghem