Aubel - Concerts du printemps à l’abbaye du Val-Dieu

Depuis sa création en 1987, le Chœur de Chambre de Namur s’attache à la défense du patrimoine musical de sa région d’origine (concerts et enregistrements consacrés à Lassus, Rogier, Hayne, Du Mont, Fiocco, Gossec, Grétry…) tout en abordant de grandes œuvres du répertoire choral (oratorios de Haendel, messes, motets et passions de Bach, Requiem de Mozart et Fauré,…).

Invité des festivals les plus réputés d’Europe, le Chœur de Chambre de Namur travaille sous la direction de chefs prestigieux. Il a à son actif il a de nombreux enregistrements, notamment chez Ricercar, grandement appréciés par la critique. Le Chœur de Chambre de Namur s’est également vu attribuer le Grand Prix de l’Académie Charles Cros en 2003, le Prix de l’Académie Française en 2006, l’Octave de la Musique en 2007 et en 2012 dans les catégories « musique classique » et « spectacle de l’année ». Le Chœur de Chambre se produira ce vendredi 19 mai à 20h.

Pour cette 51e édition des concerts du printemps du Val Dieu, l’organisation a mis au point un système de réservation des places en lignes via www.concertsduprintemps.be. Ainsi, chacun pourra réserver et choisir sa place pour le ou les concerts de son choix, grâce notamment au plan de l’abbaye.

Prix : de 10 à 25€.

Infos : 0471/56.77.38

- équipe de rédaction

Autres actualités à Aubel

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aubel