Aubel - Vivre le week-end de l’Ascension à l’africaine

Passionnés, amateurs et sympathisants de la culture, de la danse et de la musique africaine, venez vivre des vacances actives sous le signe de l’Afrique, dans la belle campagne du pays de Herve.

Accueil gratuit tout le week-end. Prenez vos tentes, camionnettes, caravanes, mobil-home, et installez-vous pour une semaine à la campagne.

Nous invitons également chaleureusement les parents à venir en famille pour ce long week-end de détente. Des ateliers pour enfants de création de masques et d’instruments africains avec Ras Madi sont proposés tout le week-end. Ils pourront également vous accompagner pendant votre stage de danse ou de djembé gratuitement (jusque 12 ans).

Le samedi 27 mai 2017: Grande fête concert/spectacle «Jam Session» Sidiki Camara, Ras Madi, Chales Appea… PARTY with Dj Rik. Repas africain (sur réservation)

Djembe

Pour les djembéfolas, ce stage-ci est axé sur les bases du djembé et de son origine qui est la région de Wassolo, lieu de naissance de Sidiki Camara. Ce grand maître du djembé a plus de 20 ans d’expérience dans l’enseignement, l’enregistrement et des performances avec les plus grands artistes africains. On fait appel à tous les mordus de djembé avec expérience de minimum 3 ans pour venir vivre un moment exceptionnel, approfondir la richesse du djembé et repartir avec un bagage musical. Pour les débutants, c’est Charles Appea qui vous donnera le goût d’apprendre.

Danse

Quant à la danse, Mohamed Timothé Ballo est déjà venu deux fois chez nous donner un stage d’été. Ce qui nous a séduit s est sa connaissance de la danse traditionnelle et la qualité de son interprétation. Mais aussi un style de danse élégant et féminisé ainsi qu’une pédagogie toute en douceur. Lors de ce stage, il nous fera découvrir la danse traditionnelle ivoirienne et malienne.

Infos: humondial@gmail.com

ou 0494/11.47.20

- équipe de rédaction

Autres actualités à Aubel

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aubel