Aubel - Découvrir Aubel autrement, en calèche

En 2017, l’office du tourisme du pays d’Aubel lançait l’idée, peut-être un peu folle, de découvrir les charmes de l’entité en calèche. La mayonnaise a bien pris à tel point que l’office du tourisme renouvelle l’initiative cette année avec une nouvelle calèche pouvant accueillir désormais jusqu’à 12 personnes. Elle sillonnera les rues d’Aubel dès ce 30 juin ainsi que tous les samedis de juillet et d’août.

Pouvoir s’installer dans une calèche et découvrir Aubel différemment c’est possible. L’office du tourisme a inauguré cette nouvelle forme de balade touristique en 2017. Le concept ayant rencontré du succès, l’expérience se renouvelle en 2018 avec, même, une nouveauté. « La nouvelle calèche, tirée par deux chevaux de trait, peut accueillir 12 personnes », indique-t-on à l’office du tourisme d’Aubel.

Les chevaux de traits et la calèche feront leur grand retour dans le centre d’Aubel dès le 30 juin et puis tous les samedis durant les mois de juillet et août.

« Le prix est de 8€ par adulte et 5€ par enfant de 3 à 12 ans. C’est gratuit pour les enfants de moins de 3 ans. La réservation est obligatoire. Il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site www.aubel.be ou d’envoyer un e-mail à tourisme@aubel.be. ».

Au départ de la maison communale, la balade en calèche emmène ses participants à la découverte du village et de la campagne aubeloise pendant 50 minutes. « Ces balades seront commentées par une guide reconnue et suivies d’une petite dégustation de produits régionaux. »

Infos: office du tourisme du pays d’Aubel, 087/68.01.39

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Aubel

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Aubel