Attert - Frédéric 1er, 24e Prince Carnaval d’Heinstert

Frédéric Dumon, 37 ans, ingénieur industriel et technico-commercial chez Siemens SA Luxembourg, sera le 24e prince carnaval d’Heinstert.

Originaire du Brabant et installé à Heinstert depuis cinq ans maintenant, Frédéric est marié et père de deux filles, Éloïse et Gwenaëlle. C’est donc en famille, accompagné de son épouse, Catherine, de ses filles et d’une amie très proche que Frédéric 1er s’engage dans cette aventure princière.

Il a découvert le monde du carnaval il y a quelques années, en faisant partie d’une suite carnavalesque. Depuis lors, on peut dire que la passion du carnaval ne l’a plus quitté. Il a ensuite poursuivi en s’engageant avec sa famille dans un groupe carnavalesque «Les Loups du DJean».

La tradition carnavalesque du village, organisée par la Société Royale de musique Concordia et l’Amicale des Princes, est bien connue dans la région et c’est avec beaucoup de joie et de fierté que Frédéric 1er représentera le carnaval d’Heinstert.

Les 29e festivités carnavalesques débuteront le vendredi 16 mars avec un bal années 80-90, dès 21h (entrée: 5€) sous chapiteau chauffé. Le samedi, les plus petits pourront participer au carnaval des enfants qui se tiendra au même endroit, de 15h à 17h. À 18h, le prince Frédéric 1er ainsi que sa suite feront leur entrée dans le chapiteau accompagné par la musique de la Royale Concordia. En soirée, un bal de carnaval est organisé à partir de 21h (entrée: 5€).

Le dimanche 18 mars, la cavalcade réunissant une trentaine de groupes ravira petits et grands dès 14h30 et sera suivie, sous le chapiteau, d’une ambiance carnaval pour finir ce week-end festif. Au départ de la rue du Burgknapp, le cortège passera place de l’Église puis par la route d’Habay, la rue de la rigole en repassant par la place de l’église et se terminera chemin des écoliers. L’entrée au cortège est gratuite.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Attert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Attert