Ath - Prenez temps de vivre sur une «Zone de rencontre»

Déjà pensé il y a plusieurs années, la Cité des géants met en place le projet «Zone de Rencontre». Ce concept innovant, déjà implanté avec succès dans plusieurs villes belges, néerlandaises, françaises et suisses vise à repositionner le piéton au centre de l’attention. La priorité est son nouveau privilège, tandis que sa sécurité et son confort sont mieux assurés. Dans le cadre de ce projet, des nouveautés viendront apporter à la ville d’Ath une touche des plus agréable. Dès aujourd’hui, celle-ci appliquera de nouvelles règles de sécurité, une nouvelle mobilité, de nouveaux aménagements floraux et architecturaux et une revitalisation de la vie citoyenne. Découvrons quelques événements qui animeront la ville durant l’été !

Plusieurs fêtes annoncées

Afin de renforcer l’action, la ville et ses partenaires vous réservent de nombreuses surprises. Dès ce 10 juin, ainsi que le 8 juillet et le 12 août, la «CoopérAthive» fait son grand retour. Ce marché local réunit les meilleurs producteurs de la région et vous propose des produits de saison. Un événement qui aura lieu comme de coutume chaque deuxième samedi du mois et se déroulera sur la Place aux Potagers (au CAR selon les prévisions météo). Le dimanche 18 juin, «Le Houblon citoyen », qui s’articule autour de la création d’une bière citoyenne prendra place aux abords du quartier Saint-Julien. En matinée, rendez-vous pour un atelier sensoriel et participatif autour des ingrédients. L’après-midi, observez les étapes du brassin. Dans la continuité de ces festivités, découvrez les «Afterworks d’Ernest Cambier » les vendredis 30 juin, 14 juillet et 11 août. Dès 17h30, la Galerie des Vins, le Table de Basile et Le Mogador s’associent pour trois soirées estivales pour bien terminer la semaine. Les commerces de la cité seront également de la partie, en ouvrant leurs portes toute la soirée à l’occasion d’un Summer Afterwork Shopping !

Pour en savoir plus sur les événements et le projet «Zone de Rencontre» , consultez le site de la ville d’Ath : www.ath.be

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath