Ath - La Police récompense les bons conducteurs

Déjà testé en 2015, l’opération «Win for life» fait son grand retour. Un encouragement pour les bons conducteurs qui face à leur conduite parfaite se verront la chance de recevoir un billet de la Loterie Nationale à gratter. Plutôt que d’attendre un coup de chance, crée ta propre chance, comme le dit si bien le proverbe.

Lancée pour la première fois le 8 juin 2015, peu après l’acquisition du nouveau véhicule ANPR de la zone de police de la Ville d’Ath, l’opération «Win For Life » reprend la route. Durant ce lancement, 50 tickets de "Win for Life" avaient été achetés, 9 tickets seulement ont été distribué. En effet, les automobilistes étaient fréquemment sanctionnées pour de petites erreurs.

Opération «Win For Life »

Cette opération vise avant tout à encourager les bons conducteurs prudents en récompensant leur bonne conduite par un ticket de Win for life. Concrètement, le véhicule ANPR de la zone de police d'Ath va patrouiller au cœur de la ville. Il va suivre un véhicule choisi au hasard et le suivre pendant plusieurs minutes. Les policiers vont analyser les moindres faits et gestes des conducteurs. Les clignotants, le franchissement d’une ligne blanche, le respect d’un céder le passage et des priorités, le respect du stop, le GSM au volant, la ceinture, tout sera analysé. S’il n’est pas constaté d’infraction, le conducteur sera récompensé pour sa bonne conduite par un ticket de Win for Life. La Police d’Ath a décidé de relancer l’opération «Win For Life » à partir du 1er mai jusqu’à la fin juin 2017. L’ensemble des membres de la zone qualifient cette deuxième opération comme étant une seconde chance pour les conducteurs.

Il est donc conseillé de respecter le code de la route, vous avez tout à y gagner !

La police de la zone d’Ath est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant l’opération, il suffit de contacter la Direction de l’information policière opérationnelle (D.I.P.O).

Police Locale Ville d’Ath, rue de la Station n°2 à Ath. Téléphone ? 068/266.266

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath