Ath - Des travaux à la rue de la Sucrerie

L

e bourgmestre Marc Duvivier: «Lors de l’exécution du marché, il est apparu nécessaire de réaliser des travaux complémentaires. L’urgence est invoquée par l’Intercommunale Ipalle de la manière suivante: Le chantier a débuté par la réalisation de sondages qui ont mis en évidence la présence d’une conduite de gaz moyenne. Cette conduite était bien repérée sur les plans d’impétrants mais sa profondeur n’était pas connue. Or, il est apparu qu’elle se situe exactement sur le tracé du futur égouttage à poser».

Le maïeur a aussi déclaré que «les agents d’Ores, rencontrés sur site, ont estimé leur intervention pour déplacement de cette conduite. Dès lors, diverses solutions techniques ont été envisagées et ont amené la Ville à définir un nouveau tracé.

L’urgence de la situation est importante car l’égouttage existant, localement effondré, ne permet plus un écoulement des eaux et engendre des infiltrations dans la crèche récemment mise en activité et située en contrebas de la voirie».

Cette adaptation du projet a un caractère exceptionnel et imprévisible, conduite de gaz, et urgent afin de pouvoir rétablir le bon écoulement des eaux de la zone.

La durée des travaux est estimée entre 8 et 10 semaines. Le parking restera accessible.

C’est ainsi qu’à partir de ce 18 avril la rue de Sucrerie sera inaccessible à la circulation.

En effet, la société COLAS va procéder à des travaux d’égouttage dans la rue de la Sucrerie à hauteur du carrefour formé avec le chemin du Vieux Ath.

Le parking de la Sucrerie sera accessible via le Quai de l’Entrepôt. Une déviation sera placée afin de faciliter le trajet des automobilistes.

Tél. 068/26.92.90

NE - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath