Ath - Un « Arrêt sur image» qui en vaut le coup

Cette expo réunit trois collectifs: Kaput, Les Tontons Racleurs et l’Atelier 38 Quai Notre dame. Un voyage guidé dans un univers où l’image imprimée et la microédition se croisent.

Pour cette nouvelle saison, la Maison culturelle d’Ath propose un cycle d'expositions d’Art contemporain. Durant plusieurs mois, divers artistes talentueux vous invitent à prendre le cap vers leur démarche singulière. Un regard sensible sur le monde, la société et l’art qui en découle. Le temps d’un instant, arrêtez-vous et laissez-vous tenter par ces dessins, ces illustrations, ces nouvelles techniques …

Qui sont-ils?

Kaput est un duo tournaisien formé par deux auteurs et illustrateurs, Geoffrey Delinte et Rémy Benjamin. Ces artistes se démarquent par une impression et des dessins réalisés à la main. Cette microédition présente quelques bouquins à très faible tirage. Afin d’apporter un contenu plus diversifié, ce collectif invite un panel d’artistes qui utilisent des techniques telles que la sérigraphie, le tampon à la gomme ou encore la gravure. Á leurs côtés durant l’exposition, nous retrouvons d’autres tournaisiens, l’Atelier 38 Quai Notre Dame. Ce collectif explore depuis 9 années le vaste champ des expressions artistiques contemporaines au travers de multiples activités. Un laboratoire de création graphique qui englobe une diversité impressionnante de techniques, tout en offrant un espace inventif au service des arts et ses représentations.

Si vous souhaitez discuter avec les artistes et découvrir leurs œuvres de façon plus intimiste, la MCA vous invite au vernissage de ce trio d’artistes le 5 mai à 19h. Durant la soirée, un atelier de gravure sera réalisé. Plusieurs événements sont également à noter dans votre agenda. Le dimanche 11 juin de 14h à 17h (dès 6 ans), vous pourrez en apprendre davantage sur vos capacités à décrypter le travail des artistes présentés. Après la visite guidée de l’exposition, les participants pourront personnaliser leurs créations, les t-shirts, sacs ou autres supports en tissu qu’ils auront amené. Cet événement, ainsi que la visite du «Jeudi de l’expo», le 6 juin, sont à réserver.

Du 5/5 au 10/6 en la Maison culturelle d’Ath. L’entrée libre aux expositions a lieu durant les heures d’ouverture de la billetterie du Palace : Mardi de 14h à 18h et du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h. Fermé le dimanche et les jours féries. L’exposition ne sera pas accessible du 25 au 27 mai. Tél. 068.26.99.99 – Courriel : billet@mcath.be – Site : www. maisonculturelledath.be

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath