Ath - Dorian Peremans: il promet des événements à gogo

Très créatif, le jeune homme a toujours eu la soif d’en apprendre davantage et surtout d’avancer dans la vie. Depuis plusieurs années, il vit au rythme de sa passion et concrétise ses rêves en endossant le rôle de publiciste, d’organisateur d’événements et en travaillant dans le domaine de la communication. Très fonceur, Dorian a toujours su ce qu’il voulait dans la vie. Après avoir effectué des études dans la vente, il décide de suivre son instinct et sa vocation en se lançant à corps perdu vers le véritable moteur de sa vie: l’artistique. «Je baigne dans ce monde depuis que je suis petit. J’ai fait partie des Vaillantines – un centre de loisirs - et c’est réellement parti de là. J’ai aussi pratiqué le piano de façon autodidacte. Très jeune, je me suis lancé dans le théâtre. Je pense qu’au fond je savais que l’artistique occuperait une grande place dans ma vie», explique-il. Afin de poser au mieux sa place dans le milieu, Dorian décide en 2013 de se lancer dans l’organisation d’un événement de grande ampleur : le «Summer Day Festival». Une scène géante au cœur d’un cadre idyllique, des artistes d’envergure internationale, mais aussi de jeunes talents à faire connaître. Bref, le cocktail parfait pour lancer la carrière de cet autodidacte. Depuis, l’organisateur s’est lancé d’autres défis. En septembre, lors de la réouverture d’un café très fréquenté de la région, il organise une «Silent Party». Un concept venu des USA et qui consiste à organiser une soirée musicale mais sans les nuisances. Les participants sont en effet invités à s’équiper d’un casque sans fil par lequel sera diffusée la musique. Et encore une fois, le succès est assuré.

Aujourd’hui, Dorian est publiciste et a déjà réalisé la communication de nombreuses enseignes et soirées. «J’ai réalisé plusieurs affiches pour les soirées étudiantes de la région. Encore une fois, j’ai commencé en apprenant seul les bases du métier. J’utilisais un programme très simple, Photofiltre. Au fil du temps, j’ai remarqué que je progressais et je me suis lancé dans la publicité de plus gros événements et commerces comme «Le Mogador» à Ath et bien d’autres. A côté de cela, le jeune homme travaille dans le domaine de la communication, notamment avec sa société «Emotion» et gère la communication d’artistes et de presse. » Il n’abandonne pas pour autant son métier d’organisateur d’événements. En effet, il est le créateur d’une soirée tendance de la région d’Ath, le «Smiley Comedy Club». Il nous explique : « L’idée était d’apporter une touche humoristique à Ath. Je trouvais l’idée intéressante de faire découvrir au public des humoristes dont ils ne connaissent souvent que le nom ou plusieurs apparitions dans des émissions télévisées. Le fait de faire venir des humoristes français en Belgique et les faire connaître a aussi de la valeur.»

Déjà plusieurs humoristiques se sont succédé afin de faire rire le public athois : Freddy Tougaux, Cécile Djnuga, Dave Parcoeur,Funky Fab ou encore PE.

Dorian vous invite à la prochaine édition du «Smiley Comedy Club». Elle aura lieu le 17 juin à l’auditorium de la MCA. En tête d’affiche, l’humoriste Shirley Souagnon. Et si on s’y donnait rendez-vous ?

Facebook : Smiley Comedy Club

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath