Ath - Un nouveau festival qui met la pression

Maxime Marlier est à l’origine de ce projet: «Cela fait maintenant trois ans que j’ai repris le café La Régence, tenu anciennement par mes parents. Et d’emblée, j’ai voulu redynamiser la carte en proposant des bières locales». Il n’y a pas que la carte que ce jeune homme a voulu redynamiser. Son objectif: mettre un peu de vie sur la grand-place d’Ath. Et un festival de bières locales est un excellent moyen d’y parvenir, selon lui.

L’originalité de son concept? Dans un cadre ambiant proche du marché de Noël, les cafetiers de la place prendront la tête de stands où ils défendront les couleurs des brasseries locales.

Au centre de la place, une scène qui donnera forcément au public l’envie de bouger au son des groupes invités: Les Amis de Pierrot, les Collegians’ Band et le groupe «Zenith».

Le groupe Les Collegians’ band a fêté son 40e anniversaire. Son répertoire se compose essentiellement de classiques du genre New Orléans et de jazz rétro (K. Olivier, L. Armstrong, Fats Waller, Sydney Bechet, D. Ellington, G. Miller) mais aussi de musiques commerciales, d’ambiance et de variété, interprétées suivant la demande du public. Caractérisé par sa gaieté et par une évidente joie de vivre, il touche, avec le même intérêt, les publics les plus variés.

Quant au groupe «Zénith», il est bien connu dans la région et s’est formé autour d’un Athois, David Hertsens, qui a rassemblé autour de lui une bande de Picards aussi passionnés que lui. Ensemble ils forment un groupe de reprises déjanté. L’originalité de leur playlist se trouve dans la diversité des styles musicaux (Depeche Mode, U2, Prince, Muse…).

L’événement créé sur Facebook à l’occasion du Festival des brasseries d’Ath a déjà intéressé plus de 1.700 personnes à ce jour: Maxime Marlier espère que plus de 1.000 personnes, au minimum, se presseront sur la place d’Ath pour défendre les couleurs des bières locales.

Mais le président de l’asbl Oréc’Ath ne compte pas en rester là: il a d’autres projets en vue de poursuivre la redynamisation de la place et du centre-ville.«Je planche sur un grand concert mais encore rien de bien concret.»

Le 6/10 dès 10h sur la place d’Ath. Courriel? m.marlier@hotmail.be

S.Z. - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath