Ath - De bonnes surprises vous attendent pour cette saison

La saison 2018-2019 de la Maison culturelle d’Ath promet encore d’être riche, variée et réserve même de grosses surprises. Entre valeurs sûres, découvertes, humour, émotion, théâtre, seul en scène, musique, cirque, danse, jeune public… 54 spectacles sont programmés, dont 22 en décentralisation chez les Centres culturels voisins (Belœil, Collines, Enghien, Lessines, Leuze et Silly).

Cette offre commune, cohérente et sans concurrence, propose également une sélection spécialement pour les familles, avec 11 représentations réparties dans 6 lieux. Difficile de présenter chaque spectacle, voici donc un aperçu des artistes invités par la Maison Culturelle.

La saison commence sur les chapeaux de roues avec le retour d’Ascanio Celestini et David Murgia dans le magnifique «Laïka», meilleur seul en scène aux prix de la critique 2017. L’Infini Théâtre s’empare des Justes d’Albert Camus. Un texte très actuel, une interprétation tout en finesse et en intensité, vibrante d’émotion. «Reines de Pique» réunit une distribution tout simplement grandiose: Jacqueline Bir et Jeanine Godinas, dans une pièce de Jean-Marie Piemme. Quel plaisir aussi de retrouver Alexandre Trocki avec un texte de Thomas Gunzig dans «Encore une histoire d’amour».

Du théâtre classique dans la forme et moderne dans ses mots qui dardent leur sens sur des sentiments brûlants. La Toison d’Or est en force avec «Cherche l’amour» de Myriam Leroy (meilleure auteure aux prix de la critique 2017), «Croisière Coconuts», et sans oublier l’humoriste belge Laurence Bibot. Sans détour, l’incontournable de la saison, «Money!» qui décrypte la finance comme une langue étrangère avec humour, distance et vérité.

Ce n’est pas tout…

Ovni dans cette programmation, le «méchant», Didier Super! Bouffon moderne, il a pourtant acquis ses lettres de noblesse, invité sur Europe 1 ou encore La Première. De l’outrance, de l’outrage, voilà qui détonnera pour clôturer la saison de la MCA.

De belles découvertes tellement nombreuses à vivre dans cette saison culturelle qu’il est difficile de toutes les présenter. Mais ces quelques lignes illustrent clairement la diversité proposée par la Maison culturelle d’Ath.

Site? www.maisonculturelledath.be – Téléphone? 068 68 19 99 – Courriel? mca@mcath.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath