Ath - Un moment explosifet surprenant au Palace

Pour bien commencer l’année, la MCA vous invite à partir en voyage. Une destination initiatique déjantée avec «Boris et les Soeurs Sushi». Le décollage est fixé au samedi 17 février à 16 h au Palace à Ath. Accessible dès 6 ans, et à tous ceux qui veulent encore rire et frémir devant une fable déchaînée et rocambolesque.

Un conte décalé sur les planches du Palace, entre noirceur animale et facéties de carnaval.

Boris a 8 ans, presque et demi, et il est bien trop grand pour être petit, mais bien trop petit pour être adulte. Sa «Mama», complètement dépassée par son ogrelet, se trouve contrainte à le chasser dans la forêt. Mais malgré son gigantisme et sa voracité, Boris a ses peurs… Dans le noir, un jeune loup narrateur, solitaire, gourmand, mais un peu poltron et baratineur, lui conseille le silence et l’action discrète… Mais à l’école, les Sœurs Sushis, terreurs créatives et dégourdies, l’invitent à prendre part à leur cabaret de préau, une véritable fête flamboyante et redoutable! Truffée d’astuces malicieuses, d’ombres, marionnettes, pyrotechnies, facéties de carnaval et autres surprises jubilatoires, l’histoire est agrémentée d’une ambiance années 80 qui finit d’accentuer la fantaisie furieuse de son univers. Une explosion de joie, délivrée par des comédiens judicieux et inépuisables, qui ravit petits et grands sans leur laisser un instant de répit.

Une leçon de vie

«Boris et les Sœurs Sushis» aborde aussi, avec humour et légèreté, les thèmes essentiels et très sérieux de la différence et de l’émancipation. La pièce raconte comment des êtres qui se croient inadaptés peuvent vivre avec eux-mêmes aussi bien qu’avec leur entourage et s’épanouir dans la rencontre, l’amitié et l’amour. C’est donc une véritable leçon de tolérance, une quête d’autonomie pour s’approprier les codes de la société, tout en démystifiant la peur du loup et de l’ogre, noirceur animale typique des contes pour enfants.

Le 17/2 à 20 h – Le Palace – Rue de Brantignies, 4 à Ath – Courriel? billet@mcath.be – Téléphone? 068 26 99 99.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath