Ath - Du Tarantino « à la belge »

Pour cette rentrée 2018, le Cinéma L’Écran à Ath vous propose encore de nombreux événements marquants. Depuis plusieurs années, ce lieu culturel de la cité des géants propose à son public un panel de découvertes et de rencontres avec des têtes du cinéma. Ce 17 janvier à 20h, L’Écran vous annonce la venue des réalisateurs Hélène Cattet et Bruno Forzani (Amer, l’Étrange couleur des larmes de ton corps) pour la sortie de leur nouveau film, « Laissez bronzer les cadavres ». Un long métrage belge qui n’a laissé personne indifférent depuis sa diffusion.

Présenté en première mondiale au Festival de Locarno, ce long métrage qui fait tant parler de lui depuis lors, sera dévoilé à Ath lors d’une séance spéciale qui se clôturera par une rencontre avec les réalisateurs et un drink offert au public. Adapté d’un roman de Jean-Patrick Manchette, le film se présente de prime abord comme un polar classique. Après un casse, une bande de malfrats planquent 250 kilos d’or dans un village en bord de mer, coupé de tout. C’est sans compter sur l’arrivée de quelques invités surprises, dont deux flics, qui vont contrecarrer leur plan, transformant ce lieu paradisiaque en un véritable champ de bataille impitoyable

Une film belge avec beaucoup de richesse

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !

À partir de cette histoire, Cattet et Forzani composent un film unique, inclassable

Le 17/1 à 20h au cinéma L’Écran d’Ath et 21/01 et 28/01 à 18h. Téléphone ? 068 33 69 99

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath