Ath - Le Cirque Barbette: un voyage en toute zénitude

La création se nomme «Je sens la terre bouger (of course, the air full of it)». Une étape de travail qui mêle équilibre et «cool attitude». Le Cirque Barbette qui le jouera est basé à Bruxelles et a été fondée par Rosa Matthis en 2010.

Artiste de cirque spécialisée dans le fil, elle invite à partager son toit pour y créer ensemble, sur et en dehors de la scène. Certains y font des visites ponctuelles, d’autres y restent tels les piliers d’une petite tribu urbaine. Ils partagent tous un intérêt particulier pour l’image, l’abstrait et l’humain: son monde et ses interstices.

Elle confie: «Au départ, dans un parc ou sur une place, il y a des planches, des cordes, des tubes… Des hôtes de cérémonie invitent le public à participer à la construction collective de balançoires. Des balançoires sur lesquelles, les participants, devenus acteurs et complices, sont le «contre- poids» d’un moment de vie et à leur tour équilibriste et artiste! Une musique envoûtante, celle qui remue tous les sens, les emmènera dans ce monde où la gravité règne en maître». Ce spectacle, au-delà de l’artistique, vous invite à une rencontre, une expérience confirmant que l’autre a besoin de vous, de votre corps pour trouver son équilibre. Un esprit de dualité très marqué dans la mise en scène et une morale douce et sereine. Un beau voyage sensoriel dans un espace public, en toute zénitude.

Accueillis au Centre des Arts de la Rue à Ath et soutenus par le festival «Sortilèges, Rue et Vous!», ces artistes ont disposé pendant deux éditions, d’un terrain de jeu afin d’expérimenter et écrire ce nouveau spectacle. Une scène ouverte à l’art et aux mises en scène.

Le 12/1 à 18 h au Centre des Arts de la Rue, rue de France, 20-22 à Ath. Gratuit, réservation oblig. au 068/26.99.99 – Courriel? billet@mcath.be – Site? www.maisonculturelledath.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath