Ath - La ville enchantée

La ville d’Ath et les autorités communales vous donnent rendez-vous le vendredi 15 décembre à 19h pour le moment tant attendu par de nombreux athois: l’inauguration des illuminations.

Cette année, il faudra s’attendre à une surprise de taille! En suivant la musique et en laissant la magie de Noël opérer, le public sera guidé jusqu’à l’Auditorium du Château Burbant, entièrement rénové, où quelques chants de circonstance précéderont le verre de l’amitié. Les festivités se poursuivent le dimanche 17 décembre dès 14h avec une proposition du premier festival du conte «Il était une fois… L’Aventure!» Au programme: balades contées, spectacles de conte, balades audioguidées, films d’animation, ateliers créatifs, jeux animés… De la tente berbère installée dans la cour du Château Burbant, des groupes partiront accompagnés par leurs Semeurs de Rêves à la quête de contes courts cachés dans des endroits de la ville à découvrir ou redécouvrir. L’occasion pour petits et grands explorateurs de se rassembler en famille ou entre amis pour vivre une aventure extraordinaire. C’est gratuit et accessible dès 4 ans!

Dans le même temps, un atelier créatif sur les jeux d’ombres et de lumières sera animé (à partir de 6 ans) par La Ruée vers l’Art, Centre d’Expression et de Créativité de la Maison culturelle d’Ath, à l’Hôtel de Ville où les réalisations seront exposées aux fenêtres. Des animations ludiques, animales et exotiques, seront également proposées à la Ludothèque Pirouette pour les joueurs de 8 à 88 ans! Dès 13 h 30, le Cinéma L’Écran diffusera en boucle «Myrtille et la lettre au Père Noël». Les plus de 3 ans pourront apprécier cette compilation de 3 courts-métrages sur la magie de Noël. Pour clôturer l’après-midi, embarquez pour la dernière aventure contée au Centre des Arts de la Rue. Aline Fernande vous invite pour «le voyage D’Alice et la Perle à Facette». Accessible dès 5 ans, l’histoire raconte le plongeon merveilleux d’Alice dans les profondeurs des abysses, à la rencontre de nouveaux amis extraordinaires, mais aussi d’elle-même.

Site? www.ath.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath