Ath - Le festival «contes à toi» est né

Le 17 décembre à partir de 14h, la ville Ath s’anime et vous fait découvrir ses trésors. «Quand vient le temps de Noël, il était une fois une petite ville qui avait pris l’habitude de s’habiller de mille lumières, de se parfumer d’une bonne odeur de vin chaud à la cannelle et de faire la fête! Mais elle voulait toujours en proposer davantage. Pour les petits et les grands explorateurs, elle voulait de l’aventure». Une aventure de contes à ne pas manquer.

Au programme: des quêtes, pour que vous puissiez voyager sans quitter votre enceinte douillette et familiale. «La ville a donc décidé d’offrir un cadeau, une surprise, à tous les habitants qui resteraient avec elle pour lui tenir chaud: l’occasion de découvrir des lieux insolites qu’elle gardait cachés des regards curieux…

Rendez-vous le 17 décembre à partir de 14 h au Château Burbant pour partir à la découverte de ses trésors. Les aventuriers les moins frileux d’entre vous pourront également participer à une étonnante balade sonore en extérieur pour conquérir la ville avec bravoure. Ceux qui préfèrent créer et jouer plutôt que d’écouter les histoires des autres seront attendus à l’Hôtel de Ville ou à la Ludothèque Pirouette pour révéler leurs talents d’explorateurs accomplis!

Le Cinéma l’Écran proposera quant à lui «Myrtille et la lettre au Père Noël» à partir de 13 h 30 pour les amateurs d’images animées féeriques. Enfin, dernier cadeau, la ville vous convie au Centre des Arts de la Rue à 17 h 30 pour embarquer dans le voyage poétique de cette première édition: «Alice et la Perle à Facette». Choisie pour ceux qui n’ont pas perdu leur âme rêveuse et curieuse, l’histoire vous invitera à plonger dans un monde de rencontres et de péripéties inouïes, dont vous risquez de ne pas vouloir émerger.

Le 17/12 à Ath (diff. lieux). Téléphone?: 068 26 99 99

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath