Ath - Un mois de décembre chargéen découvertes

Dès le 9 décembre et durant tout le mois de décembre, le cinéma l’Ecran à Ath vous réserve de nombreuses surprises: des soirées à thème, des séances spéciales et bien d’autres projets cinématographiques.

C’est dans une ambiance conviviale et culturellement intéressante que le cinéma accueille depuis l’année passée de nombreux réalisateurs. Le samedi 9 décembre à 20 h 30, François Troukens et Jean-François Hensgens viendront présenter leur film «Tueurs». Une séance spéciale consacrée à ces protagonistes belge. Un film destiné aux moins de 12 ans. Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate qui enquête sur l’affaire des Tireurs fous. Trente ans plus tard, ils semblent être de retour. Arrêté en flagrant délit et face à la pression médiatique, Frank n’a d’autre choix que de s’évader pour tenter de prouver son innocence. Autre soirée spéciale, le vendredi 15 décembre dès 19h45. «Star Wars: les Derniers Jedi» s’invite à Ath, avec en exclusivité un combat de sabres laser dans la cour du château Burbant, suivi de la projection du film.

Des séances pour le jeune public

Qui dit décembre, dit programmation spéciale Noël pour les tout-petits. À l’occasion du Marché de Noël à Ath, ce 17 décembre, le cinéma vous propose une projection en boucle du programme de courts-métrages «Myrtille et la lettre au Père Noël». Le jeudi 21 décembre, jour de la fête du court métrage, l’Ecran vous accueille de 17h à 20h. Plusieurs films vous sont proposés: «Le Jour Le plus Court» mais aussi une séance jeune public avec «Soupe et courts» et une séance spéciale «Best of Belge 2017». Une sélection des meilleurs courts-métrages belges de l’année!

Site? mcath.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath