Ath - Le jardin de pensées vous ouvre ses portes

La Cité des géants est connue pour être un lieu accueillant et mobilisateur. Dans cette continuité, la commission qualité de vie du jardin de pensées de la Maison Culturelle d’Ath œuvre a créer le débat et surtout apporter de nouvelles idées. Les sujets sont variés et les échanges très nombreux. Pour cette nouvelle saison, des conférences s’ajoutent déjà au calendrier. Une commission qui ose aborder des sujets qui touchent l’ensemble de la population.

La commission qualité de vie du jardin des pensées à la Maison Culturelle d’Ath accueille un public ouvert à la discussion et au débat. Ces conférences-débats sont des moments de rencontre et d’échange d’idées sur des sujets de société, d’actualité, en toute simplicité et dans un espace intime et convivial. Ce lieu d’échange entre citoyens rassemble de 20 à 50 personnes venant pour s’informer depuis plus de 15 années. Comme ils aiment le dire «Au jardin du dimanche : prenons la parole ! ». Les causeries se déroulent le dimanche de 10h à 11h45 à la salle expo du Château Burbant.

Depuis quelques années, la commission œuvre à mettre en avant la parole dans son ensemble. De ce fait, la parole est au centre du projet : tant celle des intervenants que celle des membres présents. L’intervenant aborde un sujet pendant moins d’une heure. Les personnes présentes peuvent, quant à elles, poser les questions qu’elles souhaitent et éventuellement apporter un avis sur la question. Si vous avez la parole facile et souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, rien de plus simple : contactez l’organisation. Celle-ci se fera un plaisir d’ajouter un sujet à ses conférences.

Des sujets variés

Le 17 septembre de 10h à 12h se tiendra la prochaine conférence présentée par Didier Vanhaele, ingénieur en chef du service mobilité à Ath . Elle abordera le sujet de la mobilité: «Partageons l’espace public et diversifions notre mobilité». C’est quoi la mobilité? L’espace public? Les règles et les codes ? Les différents modes de déplacement ? Les solutions ? Durant l’année, plusieurs sujets seront abordé. Parmi ceux-ci : les soins à domicile par Aurore Liepin ( 1 octobre), La méditation, pour qui ? Pour quoi ? Par Marie N. Peeters et bien d’autres encore.

Téléphone ? 068/44.75.30 - Courriel ? yvon.andre@skynet.be

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath