Ath - Plus de confort et des nouveautés pour l’Ecran

Le Cinéma l’Écran à Ath connaît depuis quelques années une fréquentation en hausse.

Un public présent et enthousiaste de découvrir les nouveautés d’une saison à l’autre. Cette nouvelle saison va rimer avec confort, promotions et nouveautés.

Après l’installation d’un nouveau système son et d’une billetterie électronique l’été dernier, ce sont à présent les sièges qui viennent d’être rénovés. Afin de mettre les petits plats dans les grands, le cinéma L’Écran tient à gâter son public. La réouverture est prévue le vendredi 1er septembre.

A l’occasion de ce week-end d’ouverture, toutes les séances seront au prix exceptionnel de 5€. Trois films sont à l’affiche : 120 battements par minute, le coup de cœur unanime du dernier Festival de Cannes, Seven Sisters, thriller de science-fiction original et efficace, et Le Monde secret des Emojis, film d’animation pour les plus jeunes.

La programmation «Ciné-club », quant à elle, reprendra le mercredi 6 septembre, avec une sélection de films de haute qualité : Visages villages (Meilleur Documentaire, Cannes 2017), Pop Aye (Meilleur Scénario, Sundance 2017), Una et Eté 1993 (Meilleur Film, Berlin 2017) qui ouvriront la saison culturelle.

Plusieurs autres pépites suivront au mois d’octobre. Citons : Le Caire confidentiel (04/10), The Big Sick (11/10), Une femme fantastique (18/10) et Barbara (25/10).

Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le 28 septembre, le cinéma vous propose le film Je suis resté dans les bois. Celui-ci ce déroulera en présence du réalisateur et sera pour l’occasion gratuit. «Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il embarque sa copine, ses amis et quelques barbus dans son projet. Il n’aurait peut-être pas dû...».

Nouveauté de la saison 2017-2018

À noter que L’Écran lance un nouveau rendez-vous dédié aux films cultes. Chaque fin de mois, le public aura l’occasion de revoir sur grand écran des œuvres de Stanley Kubrick, David Fincher, Roman Polanski, Quentin Tarantino et bien d’autres encore.Le cycle débutera le 29 septembre avec la projection de C’est arrivé près de chez vous, qui fête cette année ses 25 ans.

Julie Deprez

Site ?

www.cinemalecran.be.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ath

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ath