Assesse - Des membres du personnel communal à l’honneur

Dany Weverberg s’est rendu compte que le travail d’un bourgmestre est nettement plus prenant que celui d’un échevin. Il a remercié les membres de tous les services communaux et du CPAS pour le travail accompli sous la houlette du directeur général Jean-Pierre Franquinet. Il a également fait un bilan de 2017 avant d’évoquer 2018.

En 2017, les habitants de Sorinne-la-Longue ont vu, après plus de 30 ans d’attente, le cœur du village rénové, ainsi que le changement de bourgmestre et l’arrivée d’une nouvelle échevine Sylviane Quevrain. 2018 concrétisera les projets de fin de législature comme l’aménagement du cœur de Crupet, la réfection de la chaussée de Marche dans la traversée d’Assesse, le Vicigal ou encore la première fiche du PCDR avec les liaisons douces vers la gare de Courrière. Un audit de l’administration est en réflexion.

Le président du CPAS Vincent Wauthier a expliqué que ce ne sont pas les CPAS qui coûtent cher mais les conséquences de la crise financière, des politiques d’austérité et les transferts de charges. Les bénéficiaires sont les victimes collatérales de cette crise et non la cause. Il a remercié les membres du CPAS et plus particulièrement la directrice générale Isabelle Detal pour ses 25 ans au service du CPAS. Celle-ci a dit sa chance de travailler avec son équipe. Elle a félicité Myriam Custinne, assistante sociale experte dans le travail avec les demandeurs d’asile, pour ses 25 ans au CPAS. Elle a également félicité Suzanne Emans et Béatrice Lelièvre pour leurs 30 ans à la crèche Becassine. Plusieurs autres membres du personnel ont été mis à l’honneur: Jacques Fadeur, entré comme menuisier le 14 février 2017 et Michaël Descy, mécanicien depuis le 8 janvier de cette année. Jean-Pol Viseur compte 35 ans d’ancienneté dans l’enseignement et Catherine Hébette, 25 ans. Dominique Hontoir a été admis à la retraite comme ouvrier le 1er juillet 2017.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Assesse

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Assesse