Assesse - Plus de 700 nouveaux habitants en deux ans

U ne centaine de nouveaux habitants ont répondu à l’invitation des autorités communales, à la salle du conseil communal d’Assesse. Il y a eu 700 nouveaux habitants en un peu moins de deux ans.

Le bourgmestre Pierre Tasiaux était accompagné du collège communal, de quelques mandataires communaux et de nombreux membres du personnel communal et de la police. Il a expliqué que c’est la commune qui assure les démarches de chacun à chaque étape importante de la vie, de la naissance à la mort.

«Vous êtes donc ici chez vous et le chez soi, comme le dit Raymond Aron, c’est l’endroit où se trouvent les sentiments, la culture et les souvenirs. Le chez soi, c’est le premier cercle. C’est là que l’on met tout en commun», a-t-il affirmé.

Le bourgmestre a épinglé quelques chiffres, celui de la population ou encore de la superficie de la commune, « un village à l’environnement sain et d’une qualité remarquable, où il fait bon vivre dans toute la région du Condroz». Il a montré les avantages de la commune, qui a de bonnes communications vers les villes voisines et une multitude de services dans de nombreux domaines.

Pierre Tasiaux a ensuite présenté chaque élu local, définissant les compétences de chacun et les membres du personnel qui travaillent dans leur service.

Le président du CPAS Vincent Wauthier a expliqué les différents organes du centre public d’action sociale qui emploie près de 65 personnes avec un budget annuel d’un peu plus de 4,6 millions pour une intervention communale de 880.000 €.

Il a insisté sur « l’importance des valeurs défendues par le CPAS, à savoir le respect, la loyauté, l’humilité, la dignité et la solidarité». Pour lui, «la réinsertion sociale est un préalable nécessaire avant d’envisager route réinsertion professionnelle. La politique appliquée est la volonté de rendre la personne actrice de son avenir.»

Après ces deux présentations, chacun a pu discuter avec les élus et les membres du personnel, autour du verre de l’amitié.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Assesse

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Assesse