Assesse - Une troisième place aux Walloniades

Le village d’Assesse accède à la troisième place. Wépion remplace Floreffe à la première place. Au total quinze équipes ont tenté de se départager entre les 9 jeux proposés.

Des jeux classiques: le tir à la corde, la course de casiers, les jeux de quille, de sèles ou du marché, les courses de sacs, de brouette et de trottinettes et le toujours impressionnant mât de cocagne.

Marcel Tonneau était aux commandes de l’animation. Cette année, le suspens a été de mise jusqu’à l’ultime jeu. En effet quatre équipes se trouvaient à un point.

Avant la remise des prix, les équipes se sont retrouvées au centre de la place Saint-Aubain à Namur pour un peu d’exercices physiques.

À l’issue de ces épreuves, trois équipes se sont détachées. Wépion a détrôné Floreffe et est monté sur la première place du podium. Les deux suivants sont les mêmes que l’an dernier, l’équipe des Gishi Jambes et celle d’Assesse. Une très belle performance pour cette jeune équipe qui rêve sans doute d’une première place. Les combats de l’an prochain risquent donc d’être serrés…

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Assesse

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Assesse