Arlon - Made in Arlon: des T-shirts typiquement belges

Mettre à l’honneur les expressions typiquement belges, les traditions et les habitudes des belges: telle est l’ambition de «Qui Dit Quoi?», une nouvelle marque de vêtements made in Arlon, lancée il y a quelques jours. Et qui remporte déjà un joli succès.

Du célèbre «Oui mais non», de «Santé bonheur, santé bonne humeur!», à «Je peux pas, j’ai Maitrank» en passant par «On rigole, on rigole, mais qu’est-ce qu’on picole!», les expressions cultes sont légion en Belgique.

«Qui Dit Quoi?», une nouvelle marque originaire d’Arlon, a eu l’idée d’utiliser ces expressions typiquement belges en réalisant une première collection de T-shirts à la sauce 100% belge.

Ce concept original, on le doit à Victoria et Guillaume Saussez, natifs d’Arlon. Disponibles à l’achat en premier lieu sur le site web de la marque, certains modèles seront par la suite également présents dans des commerces locaux d’Arlon. Par exemple, la collection Maitrank est déjà disponible dans le commerce «Schmit Beaufays Men» à Arlon.

Si, à l’heure actuelle, une vingtaine de modèles différents ont déjà été créés, la collection est amenée à s’agrandir au fil de l’actualité et des événements. «On est très contents du lancement, ça marche très fort. On a des clients en Luxembourg, mais aussi à Namur, et même jusqu’à Nice!», se félicite Guillaume. À noter que le jeune homme n’est pas tout à fait un inconnu dans le paysage arlonais, puisque c’est lui qui se cache derrière la société Shootlux, active notamment dans l’événementiel.

Jeunes talents

«Notre collection allie qualité et proximité. Car dès l’ébauche des premiers motifs, destinés à décorer les différents modèles de la collection, on a souhaité inclure des jeunes talents de la province de Luxembourg au sein du processus de création. Pour nous, ces jeunes talents apporteront une réelle plus-value artistique et sont vraiment une belle source d’inspiration», poursuit Guillaume. Grâce à leur coup de crayon aiguisé et leur vision moderne, des designs originaux et dans l’air du temps viendront donc compléter la collection.

Mais pour «Qui Dit Quoi?», cette future collaboration reflète aussi une volonté de mettre en avant les talents de la région. «Trop souvent oubliée, injustement, la province de Luxembourg regorge pourtant d’artistes et d’ingénieux créateurs qui ne demandent qu’à prouver leurs compétences», pense le jeune entrepreneur.

Cette proximité, on la retrouve également chez le fabricant de textile de «Qui Dit Quoi?» Les textiles utilisés sont ainsi certifiés par le «Global Organic Textil Standard» (GOTS), principale norme mondiale pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques.

LM - équipe de rédaction

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